Problème pour trouver cellule vide d'une feuille

islovil

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je m'adresse à vous car je rencontre un problème dans l'utilisation d'une commande en VBA.
Je vous explique ce que je veux obtenir :
- j'ai un classeur A, qui suit des données individuelles
- je souhaite recopier une plage de ces données individuelles de mon tableau A, vers un tableau B, qui récapitulera ces données sur une ligne par individu (cela constituera ensuite une base de données)
- dans ce tableau B, je voudrais que ma plage de données individuelles vienne se coller à partir de la première cellule vide de la colonne B (cela permettra de remplir progressivement mon tableau récap, sans intervention de l'utilisateur)

Je veux procéder par copie de la plage de cellules depuis le classeur A, activation du classeur B, sélection de la première cellule vide dans la colonne B, puis collage spécial avec liaison.

Pour exécuter cette manipulation, j'ai utiliser le code VBA suivant :

Range('A149:X149').Select (à partir du classeur A tableau individuel actif)
Selection.Copy
Windows('Suivi Demandes.xls').Activate (c'est mon tableau B, qui était préalablement ouvert)
Sheets('demandes reçues').Activate
Range('b1').End(xlDown).Offset(1, 0).Select (l'anomalie 1004 se déclenche à cette instruction)
Range('B1').Select
Selection.End(xlDown).Offset(1, 0).Select
ActiveSheet.Paste Link:=True



Quand je l'exécute, j'ai l'anomalie 'Erreur d'exécution 1004 - Erreur définie par l'application ou par l'objet'

J'avais essayé la technique de sélection de la plage à copier d'une feuille de calcul, puis de recherche de la 1ère cellule
vide et collage', à l'intérieur de la même feuille dans le classeur, et cela fonctionnait.

En passant à l'opération de copie d'une plage d'un classeur, vers la première cellule vide d'une feuille d'un autre classeur, ça ne marche plus.

Est-ce que je rédige mal mon code ?
Est-ce que l'anomalie vient du passage d'un classeur à l'autre ?

Qui peut m'aider ?
Où pourrais-je trouver un exemple Excel, avec du VBA, pour ce type de traitement : feuille détaillée et feuille récapitulative
reprenant automatiquement des données venant des feuilles détaillée par 'copier/coller' ?

Merci d'avance.

Dominique
 

ERIC S

XLDnaute Barbatruc
Bonjour

essaie

Selection.Copy
Windows('Suivi Demandes.xls').Activate (c'est mon tableau B, qui était préalablement ouvert)
Sheets('demandes reçues').Activate
Range('b65536').End(xlup).Offset(1, 0).Select
ActiveSheet.Paste Link:=True


sans garantie
A+
 

Discussions similaires

  • Résolu(e)
Microsoft 365 Tri et Import
Réponses
4
Affichages
160

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 105
Messages
2 085 350
Membres
102 870
dernier inscrit
Armisa