Probleme pour recopier formule

yves03

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir,

Je rencontre un petit problème, surement très simple pour vous.
J'ai un fichier ( Test calcul heures.xlsm) qui permet d'ouvrir une boite de dialogue et sélectionner le fichier a importer. ( Fichier source Test.xlsx )
ensuite je souhaite séparer la date et l'heure de la colonne B. en colonne C et D
J'ai réussi avec ENT() et MOD(), par contre je l'ai fait uniquement sur la 1ere ligne de mon fichier, j’aimerais reproduire cette formule en automatique sur les lignes suivante des colonnes C et D jusqu’à la fin de mon fichier. ( ligne non vide )
J'ai une autre question, j'aimerais pouvoir colorier en Bleu les cellules qui contiennent le mot "dimanche" en colonne C et les cellules qui sont comprises entre 17:30 et 20:00 sur le colonne D en rouge.

J’espère que vous pourrez m'aider
Merci beacuoup.
 

Pièces jointes

  • Test calcul heures.xlsm
    19.9 KB · Affichages: 12
  • Fichier source Test.xlsx
    132.1 KB · Affichages: 10

yves03

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir,

Je rencontre un petit problème, surement très simple pour vous.
J'ai un fichier ( Test calcul heures.xlsm) qui permet d'ouvrir une boite de dialogue et sélectionner le fichier a importer. ( Fichier source Test.xlsx )
ensuite je souhaite séparer la date et l'heure de la colonne B. en colonne C et D
J'ai réussi avec ENT() et MOD(), par contre je l'ai fait uniquement sur la 1ere ligne de mon fichier, j’aimerais reproduire cette formule en automatique sur les lignes suivante des colonnes C et D jusqu’à la fin de mon fichier. ( ligne non vide )
J'ai une autre question, j'aimerais pouvoir colorier en Bleu les cellules qui contiennent le mot "dimanche" en colonne C et les cellules qui sont comprises entre 17:30 et 20:00 sur le colonne D en rouge.

J’espère que vous pourrez m'aider
Merci beacuoup.


J'ai avancer un peu, j'ai réussi a recopier ma formule sur l'ensembles des lignes
Il ne me reste plus qu'a colorier les cellules en colonne C avec le mot dimanche et en colonne D les cellules de 17:30 a 20:00

Merci d'avance pour votre aide
 

Pièces jointes

  • Test calcul heures.xlsm
    20.6 KB · Affichages: 10

Discussions similaires

Réponses
11
Affichages
388

Statistiques des forums

Discussions
312 084
Messages
2 085 194
Membres
102 810
dernier inscrit
mohammedaminelahbali