Problème pour mettre une variable dans une Formule

Seball

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

J'ai un problème avec une macro. Dans cette macro (dont l'extrait ci-dessous), je souhaite associer une valeur a une variable (ici 16% à vélo), et j'aimerais que cette valeur apparaissent dans la formule
(avoir à l'affichage =('Sheet2'!G20-F7-F26)*0.16; l0? vba bloque.
Sub test

velo=0.16

For a=1 to 20

ThisWorkbook.Worksheets("Sheet1").Range("A1").Offset(4 * (a - 1), 0).Formula = "=(Sheet2!G20-F7-F26)*" & velo

Next a

PAr contre si je mets
ThisWorkbook.Worksheets("Sheet1").Range("A1")Offset(4 * (a - 1), 0).Formula = "=(Sheet2!G20-F7-F26)*0.16"
tout fonctionne.

Comment puis-je écrire cela pour que la variable apparaisse bien dans la formule?


Merci d'avance
 

Gelinotte

XLDnaute Accro
Re : Problème pour mettre une variable dans une Formule

Allô!

Une variable dans une formule ????

Ce que je vois de simple est un champ nommé pour le classeur. Quelque part dans le chiffrier, on choisit une cellule. On la nomme (champ nommé) "velo" ou selon le besoin. On y inscrit le taux désiré, comme il est mentionné "1.6".

Maintenant quand on *par 1.6 ou qu'on *par velo, ce sera l'équivalent. Pour se rendre rapidement dans "velo" pour y changer la valeur à la main ... on frappe F5

On peut créer autant de champ nommé que l'on désire. Il y a des champs nommés pour la Zone classeur (nom unique pour le chiffrier entier) ou de Zone feuille. Dans le cas de Zone feuille, on pourrait avoir le même nom sur chacune des feuilles.

zone classeur
Code:
ThisWorkbook.Worksheets("Sheet1").Range("A1").Offset(4 * (a - 1), 0).Formula = "=(Sheet2!G20-F7-F26)*velo

zone feuille
Code:
ThisWorkbook.Worksheets("Sheet1").Range("A1").Offset(4 * (a - 1), 0).Formula = "=(Sheet2!G20-F7-F26)*Sheet2!velo


G
 

Discussions similaires