Microsoft 365 Problème pour liste déroulante

raf26

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,


Sur la feuille BDC, j'ai crée en B7 une liste déroulante (d'après les cellules A2:A6 nommées "responsable" de la feuille Données) . ---> OK

La feuille Base clients contient l'ensemble du fichier client. ---> OK

La feuille Base clients3 ne contient que les clients du vendeur sélectionné en B7 (via formule Filtre - sur le vrai fichier j'ai environ 30 vendeurs et 4000 clients). ---> OK

La recherche du nom du client (cellule G7 de la feuille BDC) s'effectue donc d'après la liste filtrée de la feuille Base clients3. ---> OK

La saisie du nom en G7 déclenche le remplissage des autres cellules en fond jaune (formule RECHERCHEV). ---> OK



Je souhaiterais que la cellule G7 soit en liste déroulante et que lorsqu'on saisit les premières lettres d'un nom , les noms s'affichent.

Je n'arrive pas à me débrouiller avec la formule avec DECALER et EQUIV dans le menu validation des données.

Pouvez-vous m'éclairer ?



Je vous joins mon fichier test avec des données fantaisistes.

Merci d'avance

Bonne journée

Cordialement
 

xUpsilon

XLDnaute Accro
Bonjour,

Si tu souhaites une liste déroulante sous forme de "validation de données" il va être difficile d'insérer un filtre. Il faudrait plutot une liste ActiveX ou ce genre de choses.
Du coup que cherches tu comme liste déroulante ?

Bonne continuation
 

raf26

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

Je pense avoir besoin de ma feuille Base clients3 qui n'affiche que les clients d'un vendeur. Elle me permet la fonction RECHERCHEV dans les autres cellules (si je passais par la base complète feuille Base clients, j'aurais trop de doublons)

Et c'est effectivement mon problème avec DECALER et EQUIV qui doivent travailler d'après cette liste filtrée.
 

raf26

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

Si tu souhaites une liste déroulante sous forme de "validation de données" il va être difficile d'insérer un filtre. Il faudrait plutot une liste ActiveX ou ce genre de choses.
Du coup que cherches tu comme liste déroulante ?

Bonne continuation

je pense abandonner la liste déroulante

et ne garder que le principe de saisie avec proposition des noms au fur et à mesure de la saisie des premières lettres.

quelle fonction dois je utiliser ?
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 720
Messages
2 081 923
Membres
101 840
dernier inscrit
SamynoT