Problème pour lié un combobox à un label

patoq

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,

J'ai un petit problème que je n'arrive pas à résoudre :

J'ai en feuille 1 un mini-planning avec en colonne A les affectations et en colonnes B et C le personnel pour lundi et mardi . J'ai crée un userform avec 2 combobox qui représente les jours de travail et un label qui doit me donner la personne affectée à une tâche.

J'aimerais retrouver dans ce label cette personne mais je n'y arrive pas (le problème se situe dans les cellules vides du planning car il arrive que des personnes ne soit pas dans le planning certains jours, ce qui crée un décalage dans la liaison).

De plus chaque fois que je valide ,les données "partent" en feuille 2 et j'aimerais vider le combobox de l'entrée sélectionnée à chaque validation.

Si je n'ai pas été assez clair ,merci de me le dire .

Je sais qu'ici je trouverais des experts pour m'aider, ce forum reste le meilleur.

Merci d'avance
Cdt
Patrice
 

Pièces jointes

  • essaipatoq.xls
    38 KB · Affichages: 38

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Re : Problème pour lié un combobox à un label

Bonjour.
La personne ? Vous voulez dire la fonction (colonne A) je suppose ?
C'est toujours pareil. Lorsqu'on extrait une partie de quelque chose pour l'envoyer dans un ComboBox, il faut toujours enregistrer quelque part le numéro de ligne où il se trouvait, si on a besoin de le relier ensuite à autre chose.
Vous pourriez très bien utiliser un dictionnaire arborescent, très facile à constituer: il se charge justement de ne garder précisément que cela dans ses items !
Si vous optez pour cette solution, ajoutez la référence "Microsoft Scripting Runtime", et reprenez de ce que je vous ai déjà fourni le module de classe TableIndex et le module MDictionnArbo
À +
 

patoq

XLDnaute Occasionnel
Re : Problème pour lié un combobox à un label

Bonjour,

Oui, dans le label je dois retrouver la fonction ,excusez mon erreur.
Dans mon fichier d'origine j'arrive à vider le combobox mais après j'ai un décalage combo-label surement du aux cellules vides.
En résumé je rame!!!!!

Merci bcp pour l'aide apportée
A plus.
Patrice
 

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Re : Problème pour lié un combobox à un label

Vous pouvez aussi simplement enregistrer le numéro de ligne source dans un tableau aux mêmes indices que le ListIndex du ComboBox, que vous consulterez lors du choix pour reprendre la fonction de la bonne ligne.
Ou encore munir le ComboBox d'une seconde colonne de largeur nulle pour qu'elle ne se voie pas et y ranger ce numéro de ligne.
L'avantage avec la fonction DictionnArbo c'est qu'en plus les noms dans les Keys du Dictionnary rendu serait classés par ordre alpha.
Mais le numéro de ligne serait dans un tableau à un seul élément d'indice 1 dans l'Item correspondant à un nom. Il s'agit de numéros de lignes relatifs au début de la plage passée à DictionnArbo.
Essayez de développer quelque chose avec l'une ou l'autre de ces solutions. Si vous n'arrivez pas à le mettre au point, vous me soumettrez ce que vous aurez essayé.
À +
 
Dernière édition:

patoq

XLDnaute Occasionnel
Re : Problème pour lié un combobox à un label

Bonsoir tout le monde , bonsoir Bernard

Je rame, je rame mais pas près d'arriver à destination

J'ai mis une autre version avec 2 événements "change" sur les combobox pour que tout le monde voit mon problème.

Si pas de cellules vides dans l'alimentation de mes combo tout marche (les labels affichent bien la bonne affectation).
Mais dans mon cas, une cellule vide décale l'alimentation de mes labels et la je sèche (lyophilise bientôt) : en effet dans l'exemple fifi qui est commercial finit manutentionnaire...

Merci pour toute l'aide que vous m'apporterez.
A plus
Patrice
 

Pièces jointes

  • essaipatoq1.xls
    45 KB · Affichages: 29

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Re : Problème pour lié un combobox à un label

Mais est-ce que vous comprenez pourquoi, et ce qu'il faut faire pour y remédier ?
Cette fois ci je vous garantis que c'est vous qui mettrez en œuvre la solution, moi je me bornerai à vous assister à la mise au point.
Faut apprendre un peu que diable !
Comment espérez vous que le ListIndex du ComboBox puisse correspondre à la bonne ligne de la plage alors vous n'y avez justement pas mis toutes ses lignes ?
Notez donc dans un tableau déclaré en tête du module les numéros des seules lignes que vous y mettez, en même temps que vous alimentez le ComboBox, je pense que c'est un exercice à votre portée, non ?
Ça vous apportera la satisfaction d'avoir réussi à le faire vous même, et aussi un peu d'autonomie dans la maintenance des programmations de vos classeurs.
À +
 
Dernière édition:

patoq

XLDnaute Occasionnel
Re : Problème pour lié un combobox à un label

Merci Bernard pour vos conseils ,je cherche, vous en faites pas je ne recherche pas la solution toute prête.
Je ne demande pas une solution ,juste de l'aide.
A plus

Merci encore de votre patience
 

Discussions similaires

Réponses
14
Affichages
712
Réponses
20
Affichages
523

Statistiques des forums

Discussions
312 084
Messages
2 085 194
Membres
102 813
dernier inscrit
kaiyi