Problème pour créer une carte sous Exel

amauryde

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,

Voilà je suis en stage et j'essaye de créer une carte interractive, j'ai besoin que vous m'aidiez à comprendre comment je peux faire certainses manipulations.

Je dois mettre des contacts sur une carte de France, chose que j'ai réussi à faire à partir des différents forums, je vous joins un exemple (vous pouvez cliquer sur le département 69). Comme vous le voyez j'ai certaines infos en espagnoles et d'autres en français. Mon premier objectif est que tout soit en espagnol, sans doute une macro à modifier et je n'y arrive pas....

La deuxième chose que j'aimerai faire est d'essayer de faire exactement la même structure mais cette fois par région et là je suis largué..., c'est à dire regrouper mes infos départements pour que lorsque l'on clique sur la carte des régions je puisse trouver mes contacts (j'ai essayé en vain).

Si quelqu'un peu m'aider (m'expliquer et non le faire totalement) , en espérant avoir été assez clair.

Amaury
 

Pièces jointes

  • forum excel.xls
    269.5 KB · Affichages: 67
  • forum excel2.xlsx
    50.4 KB · Affichages: 50
  • forum excel.xls
    269.5 KB · Affichages: 73
  • forum excel2.xlsx
    50.4 KB · Affichages: 58
  • forum excel.xls
    269.5 KB · Affichages: 77
  • forum excel2.xlsx
    50.4 KB · Affichages: 57

amauryde

XLDnaute Occasionnel
Re : Problème pour créer une carte sous Exel

bon je viens de modifier le premier point, qui peut m'aider pour la suite, c'est à dire créer la même chose pour les régions voir mon exemple plus haut.

Juste m'expliquer comment construire la macro permettant de regrouper mes départements et j'essaye de faire le reste.

Merci d'avance
 
Dernière édition:

Discussions similaires