Probleme Pour Copier Une Listebox Dans Une Feuille De Mon Classeur + Autres Problemes

GCFRG

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir à tous, décidement, je ne peux me passer de vous.
J'ai des problèmes l'ors de la récupération d'une listbox dans mon classeur.

Je donnes toutes les explications "du moins je le penses " dans le USF de mon fichier joint.

Je galère depuis ce matin là dessus et je ne vois pas comment m'en sortir sans votre aide.

Alors un immense merci à celle ou celui qui pourra m'aider, et surtout n'hésiter pas à émettre des critiques sur ma manière de procéder des lors que ces dernières sont constructives c'est tous bénef pour mon apprentissage du VBA

voilà voilà
Gilbert
 

Pièces jointes

  • USF A PROBLEME.zip
    41.8 KB · Affichages: 79
  • USF A PROBLEME.zip
    41.8 KB · Affichages: 78
  • USF A PROBLEME.zip
    41.8 KB · Affichages: 81

GCFRG

XLDnaute Occasionnel
Re : Probleme Pour Copier Une Listebox Dans Une Feuille De Mon Classeur + Autres Prob

Bonjour le forum, Bebere , Hasco
Merci bébere, ton code fonctionne bien, mais il faudrais que lorsque je change de piece, ou d'étage, la nouvelle ligne de la listbox comporte ces valeurs, hardu non??
je ne sais pas comment tester la valeur de la ligne 2 colonne 1 afin de la comparer à la valeur de CBétage, si celles ci son différentes alors on écrit la valeur de CBétage,
de même pour TBpiece.
je patauge, merci d'avance à qui m'aidera.:confused:
Gilbert
 

GCFRG

XLDnaute Occasionnel
Re : Probleme Pour Copier Une Listebox Dans Une Feuille De Mon Classeur + Autres Prob

Bonjour le forum, Bebere , Hasco
Merci bébere, ton code fonctionne bien, mais il faudrais que lorsque je change de piece, ou d'étage, la nouvelle ligne de la listbox comporte ces valeurs, hardu non??
je ne sais pas comment tester la valeur de la ligne 2 colonne 1 afin de la comparer à la valeur de CBétage, si celles ci son différentes alors on écrit la valeur de CBétage,
de même pour TBpiece.
je patauge, merci d'avance à qui m'aidera.
Gilbert
 

Pièces jointes

  • menuiserie extérieure Modifié.zip
    45.5 KB · Affichages: 38
  • menuiserie extérieure Modifié.zip
    45.5 KB · Affichages: 36
  • menuiserie extérieure Modifié.zip
    45.5 KB · Affichages: 41

Bebere

XLDnaute Barbatruc
Re : Probleme Pour Copier Une Listebox Dans Une Feuille De Mon Classeur + Autres Prob

bonjour Gcfrg,Hasco
eh oui pas pensé à la suite
j'ai supprimer 2 feuilles(bd et f4)
à bientôt
 

Pièces jointes

  • menuiserie extérieure Modifié.zip
    44.9 KB · Affichages: 45
  • menuiserie extérieure Modifié.zip
    44.9 KB · Affichages: 45
  • menuiserie extérieure Modifié.zip
    44.9 KB · Affichages: 42

GCFRG

XLDnaute Occasionnel
Re : Probleme Pour Copier Une Listebox Dans Une Feuille De Mon Classeur + Autres Prob

Salut bebere, hasco, super code 1 fois deplus!!
je vais encore compliqué la chose, si je en cours de saisie, je change d'étage mais pas de pièce (exp. "chambre" peut ce retrouver sur plusieurs niveaux) si il est possible de réécrire TBpiéce à ce moment là. et pour parfaire le tout comment fais t'on dans une liste, pour alligner les chiffres à droite, je dois te paraître casse pied bébere, mais ton code est tellement élaboré pour le novice que je suis, que j'ai du mal à suivre. Depuis le debut de ce fil, j'ai beaucoup appris grace à toi et à Hasco.
en tous cas un grand merci.
Gilbert
 

Bebere

XLDnaute Barbatruc
Re : Probleme Pour Copier Une Listebox Dans Une Feuille De Mon Classeur + Autres Prob

bonjour Gcfrg,Hasco,le Forum
je mettrais une combobox ou listbox pour choisir la pièce(essaye de le faire,bon exercice
et si problème tu nous reviens)
avantage pas besoin d'écrire à chaque coup(la paresse où celà mène,hmmm)
attend un peu et je te fais une version avec listview(plus de possibilités)
à bientôt
 

GCFRG

XLDnaute Occasionnel
Re : Probleme Pour Copier Une Listebox Dans Une Feuille De Mon Classeur + Autres Prob

salut le forum,
Ok bébere, je te fais entièrement confiance, "listview" je ne connais pas, là, je suis au boulot, je travailles sur un autre formulaire, et j'essaie d'alléger le code avec les exemples que tu as développés dans celui-ci, j'espère pouvoir y arriver seul sauf peut être pour la partie liste ou j'ai quelques difficultées.
.

Gilbert
 

GCFRG

XLDnaute Occasionnel
Re : Probleme Pour Copier Une Listebox Dans Une Feuille De Mon Classeur + Autres Prob

Salut le forum
voila benere, j'ai rajouté une combobox CBpieceF
excercice rendu!

@ bientôt
:)
Gilbert
 

Pièces jointes

  • menuiserie extérieure Modifié.zip
    44.9 KB · Affichages: 37
  • menuiserie extérieure Modifié.zip
    44.9 KB · Affichages: 35
  • menuiserie extérieure Modifié.zip
    44.9 KB · Affichages: 36

Bebere

XLDnaute Barbatruc
Re : Probleme Pour Copier Une Listebox Dans Une Feuille De Mon Classeur + Autres Prob

bonjour Cgfrg,Hasco,le Forum
est ce le bon fichier?
avec listview,j'ai procédé autrement pour éliminer doublons dans colonne 1 et 3
pas dans listview(petite question à un connaisseur est ce possible,voir version avec listbox) mais dans la feuille ,dans pièce jointe seulement le code
sous vba fichier et importer
à bientôt
 

Pièces jointes

  • CodeMenuiserieExterieureModifieListview.zip
    24.1 KB · Affichages: 37
G

Guest

Guest
Re : Probleme Pour Copier Une Listebox Dans Une Feuille De Mon Classeur + Autres Prob

bonjour Cgfrg,BeBere,

@BeBere, j'ai ouvert ton fichier, mais sans données c'est difficile de voir ce qui ne va pas.
avec listview,j'ai procédé autrement pour éliminer doublons dans colonne 1 et 3
pas dans listview(petite question à un connaisseur est ce possible,voir version avec listbox) mais dans la feuille
??????????

A bientôt
 

GCFRG

XLDnaute Occasionnel
Re : Probleme Pour Copier Une Listebox Dans Une Feuille De Mon Classeur + Autres Prob

Salut bébère, le forum
ce n'est effectivement pas le bon fichier, désolé, j'ai omis de le sauvegardé après modification.
Voici le nouveau, j'y est mis le nouveau code que tu m'as écris(Nickel Chrome comme d'habitude:)), et modifié au niveau de la nouvelle combobox CBpieceF, j'ai rajouté dans la feuille BD une liste de pièces je verais après pour les vrais valeurs a y mettre.
c'est carrément plus clair avec listview, parcontre, j'ai 2 problèmes, 1er , quand je veux effacée une ligne ça bloque, 2ème, quand je veux enregistrer idem mais pas au même endroit, je te joints 2 copie d'écran en plus du fichier mis à jour
je pense que ce ne doit pas être bien grave, peut être au niveau des réferences dans outils.

Si tu as une idée

Merci encore pour toute l'aide que tu m'apportes dans la réalisation de ce projet.

Gilbert
 

Pièces jointes

  • menuiserie extérieure Modifié 29-06-2008.zip
    229.8 KB · Affichages: 38
G

Guest

Guest
Re : Probleme Pour Copier Une Listebox Dans Une Feuille De Mon Classeur + Autres Prob

Bonjour GCFRG,

Voici le code du bouton Supprimer, re-travaillé.

Code:
Private Sub bnSupprimerLigne_Click()
    Dim Rep As String
     Dim LstItem As Integer
     
    On Error Resume Next
     LstItem = ListView1.SelectedItem.Index
    On Error GoTo 0
    
       If LstItem = -1 Then
        MsgBox "Aucune ligne n'est sélectionnée."
        Else
        Rep = MsgBox("Supprimer cette ligne?", vbQuestion + vbYesNo, "Suppression d'une ligne")
        If Rep = vbYes Then ListView1.ListItems.Remove (LstItem)
    End If
End Sub

Quant à l'autre problème, si je comprends bien, la procédure(dont je ne vois pas trop l'utilité mais peut-être m'expliqueras-tu?) tri les lignes sur la colonne A du tableau à partir de la ligne 4. Hors dans cette colonne il n'y a rien(Ni titre ni données???) Expliques moi l'objectif de cette procédure, il y a peut-être moyen de faire plus simple.

A bientôt
 

GCFRG

XLDnaute Occasionnel
Re : Probleme Pour Copier Une Listebox Dans Une Feuille De Mon Classeur + Autres Prob

Salut HASCO, BEBERE, LE FORUM

le but est d'avoir dans la colonne "A", la valeur de la colonne "situation" de la listview(l'étage), on l'affiche lors de la sélection de l'étage, puis on ne l'affiche plus jusqu'à ce qu'on change d'étage, idem pour la pièce, on doit inscrire dans la feuille à partir de la dernière ligne et non pas de la dernière cellule de la colonne "A", l'idéal etant de faire ce tri dans la lisview avant d'enregistrer dans la feuille définitive.

voilà ce qui nous pose problème
Merci de ton aide j'ai fait la modif sue le bouton enregitrer et ça fonctionne bien.
c'est bizare, je pense que bebere avait tester pourtant?
Gilbert
 
G

Guest

Guest
Re : Probleme Pour Copier Une Listebox Dans Une Feuille De Mon Classeur + Autres Prob

Re bonjour,

Pour que ta listview puisse être Triée sur la situation et la pièce il faut que celles-ci soient inscrite dans la listview. Sinon, pas possible.

A bientôt
 

GCFRG

XLDnaute Occasionnel
Re : Probleme Pour Copier Une Listebox Dans Une Feuille De Mon Classeur + Autres Prob

salut hasco, je me suis mal exprimé, il ne sagit pas d'un tri, mais d'un souci de présentation dans la feuille finale. quand 1 étage est selectionné 1 fois, et que l'on a pas finit de traiter toutes les pièces de cet étage, inutile de l'écrire à chaque ligne, de même que dans une pièce il puisse y avoir plusieurs fenètres alors la aussi, inutile de l'écrire tant qu'on ne change pas de pièces.
je joints un exemple de la feuille 4 pour plus de clartée.

merci.

Gilbert
 

Pièces jointes

  • exemple pour hasco.xls
    18.5 KB · Affichages: 68

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 177
Messages
2 085 972
Membres
103 073
dernier inscrit
MSCHOE16