Problème pour afficher un userform sur une plage de cellule

salhisarra

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

J'aimerai faire apparaitre un userform quand je clique sur la plage de cellule de B2:B1000 mais j'ai remarqué quand cliquant sur les cellules que l'userform n'apparait pas( exemple quand je clique sur cellule B200) je ne comprend pas . De plus j'aimerai faire apparaitre l'userform sur plusieurs colonne comme (H2:H1000) et (P2:p1000) mais mon programme ne marche pas lorsque je clique sur les colonnes ma feuille excel se fige
 

Pièces jointes

  • MDTC version 2F.xls
    81.5 KB · Affichages: 49

Pierrot93

XLDnaute Barbatruc
Re : Problème pour afficher un userform sur une plage de cellule

Bonjour,

J'aimerai faire apparaitre un userform quand je clique sur la plage de cellule de B2:B1000 mais j'ai remarqué quand cliquant sur les cellules que l'userform n'apparait pas( exemple quand je clique sur cellule B200) je ne comprend pas

il apparait bien, mais en dehors des limites de l'écran.... regarde ci-dessous ce que renvoie la propriété de l'objet "range", extrait de l'aide vba...

Distance entre le haut de la ligne 1 et le bord supérieur de la plage. Si la plage n'est pas continue, la première zone est utilisée. Si la hauteur de la plage est supérieure à une ligne, la ligne du haut (chiffre le plus petit) dans la plage est utilisée. Type de données Variant en lecture seule.

bon après midi
@+
 

Pierrot93

XLDnaute Barbatruc
Re : Problème pour afficher un userform sur une plage de cellule

Re,

tu peux essayer de modifier ton code comme suit :
Code:
Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)
  If Target.Count > 1 Then Exit Sub
  If Not Intersect(Range("B2:B500,H2:H500,P2:P500"), Target) Is Nothing Then
  UserForm2.Left = Target.Offset(1, 1).Left + 20
    UserForm2.Top = Target.Offset(1, 1).Top + 96 - ActiveWindow.VisibleRange.Top
    UserForm2.Show
  End If
End Sub
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 729
Messages
2 081 974
Membres
101 854
dernier inscrit
micmag26