Problème plages dynamiques dans graphique

clq

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous et j'espère que vous allez bien.

Je vous explique mon problème :
Je souhaite faire des graphique pour rendre des données visuellement plus exploitables.
Dans mon cas il s'agit de regarder des prix de vente de routes ( 4 catégories différentes) au km ou en m² en fonction de leurs positions par rapport à des carrières.

J'ai donc rangé les données (d'abord en tableau puis j'en suis sorti) par catégorie. J'ai ensuite créer une plage dynamique dans le gestionnaire de noms pour alimenter mon graphique (avec les fonctions DECALER, INDIRECT, ADRESSE, EQUIV). Jusque là, il n'y a pas de problème car si je fais une "SOMME" de la plage dynamique ou un "NB" de ces plages cela fonctionne et me rend les résultats attendus.

Cependant, lorsque j'essaie de le mettre dans mon graphique en source de données (=Classeur1.xlsx!A en abscisse ou =Classeur1.xlsx!AA en ordonnée), cela fait toujours planter Excel. A l'inverse, si je choisi une plage fixe (Sans formule dans le gestionnaire de nom), cela marche... Le but étant qu'à ajout de données j'ai juste à trier et nepas refaire toutes les plages.

Ce que j'ai essayé :
- Refaire le fichier sans liaison sur d'autre feuille ou liste déroulante
- Changer le nom des plages
- Enlever les données d'un tableau
- Changer d'ordinateur (mais il possédait quasiment les mêmes caractéristiques)

Je suis à cours d'idée maintenant... Pour info je suis sur Excel 2016 et Windows 7. Je vous ai joint le fichier en question.

Je vous remercie d'avance de votre aide ....
 

Pièces jointes

  • Classeur1.xlsx
    22.2 KB · Affichages: 5
Dernière édition:

Efgé

XLDnaute Barbatruc
Bonjour ciq
Je pense que ta formule pose problème.
J'ai refait avec ce que j'ai compris.
La liste déroulante pour choisir la catégorie est en $U$8.

Cordialement
 

Pièces jointes

  • Test_Dynamique.xlsx
    17.6 KB · Affichages: 16

clq

XLDnaute Nouveau
Bonjour Efgé,
Je n'ai pas tout compris mais en tout cas cela fonctionne ! Je pense que je me suis compliqué la vie vue ta formule ...

Enfin dans tous les cas, je te remercie énormément !

Cordialement,
Chris
 

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 105
Messages
2 085 350
Membres
102 870
dernier inscrit
Armisa