Problème ouverture de fichiers excel

Martiedu85

XLDnaute Nouveau
Bonjour
J'ai un souci à l'ouverture des fichiers Excel :

Lorsque je clique sur le fichier, j'ai une alerte qui me dit que le fichier est en cours d'utilisation, j'ai 3 propositions : lecture seule, notifier , annuler. Pourtant je suis la seule à utiliser ces fichiers et ils ne sont pas déjà ouverts.

Auriez vous la solution ?

Merci :)
 

Martiedu85

XLDnaute Nouveau
Re : Problème ouverture de fichiers excel

Bonjour,
Non rien n'y fait, j'ai ce problème depuis 2 semaines, et c'est systématique

Comme solution, j'avais trouvé d'aller dans les options et cocher : ignorer les autres applications qui utilisent les échanges de données
Mais ça me bloque complètement l'ouverture du fichier, c'est pire :(
 

Tentative

XLDnaute Occasionnel
Re : Problème ouverture de fichiers excel

Bonjour,

Ce chiffrier est-il local à ta machine ou sur le réseau ??

S'il est sur le réseau, copie-le localement et vois comment il se comporte.

S'il est local et que tu as une seule partition sur ton disque, copie-le sur une clef Usb et vois comment il se comporte depuis la clef.

Il est possible qu'il soit situé dans un secteur du disque, ou du réseau, ou il y a un problème de secteur physique défectueux sur le disque.

S'il est local, un autre test est de le copier dans une autre dossier et vois comment il se comporte.

Si rien n'y fait, ouvre Excel, Fichier, Ouvrir, parcourir pour trouver le fichier et en bas à droite de la fenêtre. il y a une menu déroulant Ouvrir, au bas de ce menu déroulé, choisis : Ouvrir et réparer.

J'espère que tu as des copies de sauvegarde de ton fichier. Si c'est le cas, le fichier dans sauvegarde fonctionne-t-il correctement?


Tentative
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 178
Messages
2 085 982
Membres
103 079
dernier inscrit
sle