Probleme #N/A formule RechercheV

Celine60

XLDnaute Nouveau
Bonjour,


Je viens faire appel à votre aide car je suis en train d'essayer de faire communiquer 2 fichiers entre eux en utilisant la formule RechercheV mais j'obtiens des #N/A partout même quand je sais que logiquement je devrais avoir des valeurs.

Donc je vous joins un extrait de mon fichier et ce que je veux faire c'est aller chercher l'information qui se trouve en colonne AE de l'onglet Alertes Décembre 2014 pour le rajouter dans le fichier se trouvant sur l'onglet Alertes janvier 2015.

Pour cela le champs commun est celui qui se trouve en colonne S dans les 2 onglets.

Si vous pouviez m'aider car là je ne vois vraiment pas ce qui coince svp.

Merci beaucoup.
 

Pièces jointes

  • ALERTES JANVIER 2015.xlsx
    22.6 KB · Affichages: 70

Jacou

XLDnaute Impliqué
Re : Probleme #N/A formule RechercheV

Bonjour Celine60,
à première vue, les nombres de la colonnes S dans l'onglet Alertes janvier 2015 sont au format texte et pas ceux de la colonne S de l'onglet Alertes décembre 2014.
Si tu transformes ta formule en AE de l'onglet Alertes janvier 2015 par =RECHERCHEV(CNUM(S2);'Alertes décembre 2014'!S1:AE18;13;FAUX) ça fonctionne.
bonne journée
Jacou
 

Celine60

XLDnaute Nouveau
Re : Probleme #N/A formule RechercheV

Merci pour votre rapidité.

Mais y a un truc que je ne comprends pas car quand je me place dans ma colonne S de mes 2 onglets et je fais un clic droit format de cellule, j'ai la catégorie texte qui apparaît à chaque fois.
 

djidji59430

XLDnaute Barbatruc
Re : Probleme #N/A formule RechercheV

Bonjour,

Je vérifie toujours avant d'ecrire, et ça n'avait pas fonctionner ! Mais j'ai eu un doute et j'ai recommencer. Forcement, ça fonctionne ! J'ai vite corrigé mon erreur !
Trop lent cependant pour ne pas me faire aligner par la patrouille !!!
 

Modeste

XLDnaute Barbatruc
Re : Probleme #N/A formule RechercheV

j'ai la catégorie texte qui apparaît à chaque fois.
On est bien d'accord que le format des cellules est "Texte" dans les deux feuilles. Cependant, tu vois peut-être, dans ta feuille Janvier, des triangles verts dans le coin supérieur gauche des cellules ... triangles qui n'apparaissent pas en feuille Décembre!

Fais ce petit test ... dans une cellule vide de Décembre, inscris:
Code:
=S2='Alertes janvier 2015'!S2
Le résultat devrait être FAUX, alors qu'il semble que le nombre soit le même et le format de cellule aussi!
Double-clique en S2 de Décembre et appuie sur "Enter" ... regarde le résultat du test, maintenant.

Tes données sont exportées depuis un autre logiciel?
 

gosselien

XLDnaute Barbatruc
Re : Probleme #N/A formule RechercheV

Bonjour à tous,
il s'agit peut être de données importées de SAP, comme à mon ex boulot;
il y a une solution: c'est de mettre 1 dans une cellule sous les données de la colonne R ou T , copier, sélectionner les cellules en "S" et collage spécial/multiplication et c'est souvent le cas dans les colonnes qui semblent être en texte mais ne le sont pas en réalité.

Et j'ajoute, comme je suis un peu réfractaire à rechercheV

=INDEX('Alertes décembre 2014'!$AF$2:$AF$18;EQUIV(S2;'Alertes décembre 2014'!$S$2:$S$18;0)) en AE2 ;)
et plus facile si les colonnes sont nommées dans "Alertes décembre 2014"

P.
 
Dernière édition:

Jacou

XLDnaute Impliqué
Re : Probleme #N/A formule RechercheV

re bonjour,
Pour que ça fonctionne dans (presque) tous les cas je te propose de mettre en colonne AE :
=SI(ESTNA(RECHERCHEV(S2;'Alertes décembre 2014'!S1:AE18;13;FAUX));RECHERCHEV(CNUM(S2);'Alertes décembre 2014'!S1:AE18;13;FAUX);RECHERCHEV(S2;'Alertes décembre 2014'!S1:AE18;13;FAUX))
Bonne fin de journée
 

Discussions similaires

  • Question
Microsoft 365 #N/A
Réponses
6
Affichages
205
Réponses
4
Affichages
256

Statistiques des forums

Discussions
311 721
Messages
2 081 929
Membres
101 843
dernier inscrit
Thaly