Autres Problème Morefunc

Calvus

XLDnaute Barbatruc
Bonjour le forum,

Alors je sais, d'aucuns d'entre vous diront qu'il est grand temps de changer de logiciel, mais il se trouve que j'ai Excel 2007, et que cela suffit pour mon utilisation poussée grâce à mes macros.

En revanche, après plantage de mon PC il y a une quinzaine de jours ( et quelle galère pour tout remettre en place !); et installation de Morefunc sur ma nouvelle machine, ce dernier fait planter le logiciel.

J'utilise notamment une formule 3D.
Mais si je fais une addition en 3D : plantage !
Egalement pour la sauvegarde, je valide mes formules, je sauvegarde, et au redémarrage, plantage !

Je signale que mon fichier n'a pas été modifié, et que celui-ci a toujours fonctionné correctement depuis plus de 10 ans.

Les paramètres de gestion de la confidentialité semblent corrects.

Quelqu'un aurait il une idée de ce qui peut clocher ?

Merci
 

sylvanu

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonjour Calvus,
Serait il possible que votre addon Morefunc soit "vérolé" ?
Vous pouvez recharger une version "propre" ici :
Si le fichier n'a pas bougé, c'est que ça vient d'autre part. ;)
En particulier tous es trucs et bidules que l'on fait sous XL pour l'améliorer, et quand on ré installe on oublie de refaire tous ces petits ajustements.
 

Calvus

XLDnaute Barbatruc
Bonjour Sylvanu,

MA version est propre, et j'avais quand même téléchargé la version sur le site que tu m'indiques. Pas de changement.

D'autre part, le fichier concerné est sans macro, "assez pur", justement pour garder un contrôle maximal dessus. Je ne vois donc pas quels réajustements j'aurais oublié, d'où ma question ici.
Le seul changement, à priori, est le fait d'avoir changé l'emplacement de la sauvegarde, à savoir que mon fichier est maintenant sur un disque externe et que Morefunc est sur la racine. Est ce que cela pourrait avoir une incidence ? Bien que cela me paraisse peu probable..
 

Calvus

XLDnaute Barbatruc
Re,

Alors, je ne peux même plus ouvrir le fichier !
Si je désactive Morefunc, pas de problème..

J'ai désinstallé et réinstallé Morefunc, redémarré le pc, ça ne doit donc pas venir d'un problème de registre.

Merci
 

sylvanu

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Re,
Difficile à distance de dire quoi que ce soit. Alors dans le désordre :
- Morefunc est bien coché dans Macros complémentaires.
- Morefunc s'installe bien dans C:\Program Files (x86)\Morefunc.
- Avez vous testé en mettant le fichier sur disque interne et non externe.
- Avez vous bien ré installer la bonne version XL2007 32 bits car Morefunc ne fonctionne pas avec la version 64 bits. ( Ca je ne le savais pas )
- Aprés installation de Morefunc avez vous eu à l'ouverture d'XL un fichier MS appelé Morefunc.xls ( qui explique quoi, comment ... )
- Il y a des fichiers exemples de Morefunc dans C:\Program Files (x86)\Morefunc, testez les.

J'ai moi même XL2007, et je ne vois pas pourquoi changer, mais là :
Ma langue au chat. :)
 

Calvus

XLDnaute Barbatruc
Merci Sylvanu,

Alors 2 remarques :

D'une part, depuis l'installation, j'ai remarqué que mon explorateur n'affichait plus Programmes Files (x86) mais seulement Programmes Files !
Je ne sais pas pourquoi et si cela veut dire quelque chose de spécial.

- Avez vous bien ré installer la bonne version XL2007 32 bits car Morefunc ne fonctionne pas avec la version 64 bits. ( Ca je ne le savais pas )

J'ai un petit doute..
Où puis je trouver la version d'excel ?

EDIT : Effectivement les fichiers exemples fonctionnent...
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 103
Messages
2 085 322
Membres
102 862
dernier inscrit
Emma35400