Microsoft 365 Problème Mode Tableau

Med30

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

J'ai un gros problème sur un de mes tableurs.
En fait j'utilise un mode tableau afin que ma première formule se reporte sur toutes les lignes. Généralement je modifie la formule de la première ligne
ex: =SI([@[Confection finale]]="";"";RECHERCHEV([@[Confection finale]];'Base de données'!$M$2:$N$38;2;FAUX))

Je modifie la base de données pour qu'elle s'étende : $M$2:$N$42
et toutes les formules de la colonne du tableau s'actualise sur $M$2:$N$42 ce qui me permet de créer des lignes supplémentaires qui ont la bonne formule.

Mais désormais, modifier la première ligne n'actualise plus les autres.
Mais pire, même en modifiant la formule sur toute les lignes du tableau en indiquant M$2:$N$42, les nouvelles lignes créées reprennent l'ancienne formule avec $M$2:$N$38 (je ne sais même pas où est-ce qu'il la trouve vu qu'elle n'existent plus dans aucune ligne du tableau......).

Svp, quelqu'un a une idée sur ce qui peut provoquer ça?

Merci par avance.
 

chris

XLDnaute Barbatruc
Bonjour

Et pourquoi la base de données n'est-elle pas sous forme de tableau structuré ce qui éviterait ce problème (et de perdre du temps inutilement) ?

En général cela se produit quand à un instant T une formule n'est plus la même

Supprimer les formules sauf la première, la modifier si nécessaire, la valider.
Double cliquer sur la poignée de recopie si elle la formule ne s'est pas propagée
 

Med30

XLDnaute Nouveau
Bonjour

Et pourquoi la base de données n'est-elle pas sous forme de tableau structuré ce qui éviterait ce problème (et de perdre du temps inutilement) ?

En général cela se produit quand à un instant T une formule n'est plus la même

Supprimer les formules sauf la première, la modifier si nécessaire, la valider.
Double cliquer sur la poignée de recopie si elle la formule ne s'est pas propagée
Bonjour.

merci de votre réponse. La base de données à été structurée. En effet c’est bien plus pratique même si cela ne résolvais pas le problème sur le moment, ça l’évitera pour les prochaines modif.
J’ai trouvé la solution juste après le post. La dernière ligne du tableau ressort en erreur. Il suffit de cliquer et d’indiquer : appliquer cette formule et de la réécrire. Mais cela n’arrivera plus avec les tableaux structurés.

merci
 

Discussions similaires

Réponses
17
Affichages
330
Réponses
9
Affichages
394

Statistiques des forums

Discussions
312 191
Messages
2 086 051
Membres
103 108
dernier inscrit
Captain NRJ