XL 2010 Problème mise en forme conditionnelle

GLOUPS45

XLDnaute Nouveau
Bonjour.

J'ai beau chercher je ne trouve pas la réponse à mon problème.

Dans un tableau tout simple à 2 colonnes dont la première contient uniquement des chiffres dans l'ordre, j'ai créé une mise en forme conditionnelle sous forme d'un dégradé de couleur. Mais j'aimerais que la couleur s'applique aussi à chaque fois sur tout le reste de la ligne.

Merci beaucoup...
 

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Ce qu'il est à la rigueur possible de faire c'est de colorer le reste plus grossièrement par quelques MFC à formule par tranches de valeurs du critère.
Cette fourniture pourrait vous aider à déterminer une dizaine de couleurs formant un dégradé
1596274272145.png
 
Dernière édition:

mapomme

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonjour @patricktoulon :)

Je suis parti de Excel 360 (c'est tout ce que j'ai à ma disposition). J'ai mis une MFC sur la colonne A qui d'ailleurs n'existe peut-être en Excel 2010.
Quand on change une valeur de la feuille (notamment en colonne A), la MFC s'applique en colonne A et les cellules de la colonne B prennent la couleur du fond de la cellule à gauche (donc colonne A).

En tout cas, c'est ce qui se passe sur ma feuille sur mon Excel 360. D'ailleurs il suffit de lire le code de la macro.
 

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Ah, je n'avais pas vu la macro.
Mais à ce compte là moi je préfèrerais tout colorer avec une macro, et ne plus utiliser de MFC du tout. Le module de classe Couleur de mon CouleursCls.xlsm s'y prêterait merveilleusement. Vous n'auriez qu'a me demander une démo si ça vous intéresse.
 

GALOUGALOU

XLDnaute Accro
bonjour gloups45 bonjour le fil bonjour le forum
j’adhère à la réponse de dranreb au fil 3
gloups45, vous avez créer un document, pourriez vous nous poster un classeur sans données confidentielles afin de juger sur pièce.
cordialement
galougalou