Problème mise en forme conditionnelle

Siret

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

J'ai un petit problème avec un fichier Excel et en particulier avec la mise en forme conditionnelle.
Je n'ai pas trouvé la solution sur un autre sujet donc je me permets de poser ma demande ici.

Le problème est le suivant :

Je souhaiterais appliquer une mise en forme conditionnelle selon plusieurs critères sur une plage de cellule, j'ai donc essayé la fonction OU("Condition 1";"Condition 2")" mais cette dernière ne fonctionne visiblement pas avec la mise en forme conditionnelle.

Je ne suis pas très expérimenté en Excel, dois-je passer par VBA (que je souhaiterais éviter) ou y-a-t-il une solution ?

Merci pour votre aide !

PS : J'ai joint un exemple si jamais ma description était trop imprécise.
 

Pièces jointes

  • Classeur test.xlsx
    14.2 KB · Affichages: 35
Dernière édition:

Paf

XLDnaute Barbatruc
Bonjour Siret

Pour la MFC, après sélection de la plage C4:N15

la formule est : =OU(C4=$A$3;C4=$A$4) avec Fond rouge
la formule est : =C4=$A$5 avec Fond orange
la formule est : =OU(C4=$A$6;C4=$A$7) avec Fond vert


on pourrait remplacer les références des cellules contenant l'élément de comparaison, par l'élément de comparaison directement,par exemple
=OU(C4="Condition 1";C4="Condition 2")

A+
 

Modeste geedee

XLDnaute Barbatruc
Bonsour®
Je souhaiterais appliquer une mise en forme conditionnelle selon plusieurs critères sur une plage de cellule, j'ai donc essayé la fonction OU("Condition 1";"Condition 2")" mais cette dernière ne fonctionne visiblement pas avec la mise en forme conditionnelle..

"Condition x" doit etre un booleen (Vrai ou Faux)
tel que C4="Texte 1"
Capture.JPG
 

Siret

XLDnaute Nouveau
Merci à tous pour vos réponses !
@Paf : J'ai copié les formules et tenté de l'appliquer au fichier mais sans succès..

@WTF : Merci pour ta réponse, la finalité est la bonne mais sur mon vrai fichier j'ai une cinquantaine de conditions et une dizaine de couleur et je souhaiterais justement éviter de faire une formule pour chacune des conditions.

L'idéal serait d'avoir une condition par couleur, et je souhaiterais pouvoir modifier les conditions et que ça se modifie automatiquement dans ma plage de données.

@Modeste geedee

Je ne connais pas le "bouleen" désolé, je vais me renseigner par ailleurs pour voir si cette solution est applicable. Pourrais-tu s'il te plait m'envoyer le fichier que tu as créé ? Car la solution que tu proposes semble parfaitement convenir mais je n'arrive pas à la reproduire..
 

Modeste geedee

XLDnaute Barbatruc
Bonsour®
Je ne connais pas le "bouleen" désolé, je vais me renseigner par ailleurs pour voir si cette solution est applicable.
sans connaitre le "boulet, hun !"
l'application de l'exemple fourni est plutôt parlant...
et peut être étendu à X couleurs.
cependant la modification automatique de couleurs (plage de conditions) pour la MEFC devra alors etre résolue par VBA
 

Statistiques des forums

Discussions
312 106
Messages
2 085 352
Membres
102 871
dernier inscrit
Maïmanko