Problème mise en forme conditionnel

gortex3D

XLDnaute Junior
Bonjour tout le monde

J'ai 2 soucis qui a mon avis sont simple à résoudre.

Pour une équipe ou nous sommes 50 membres nous avons un objectif différent chaque semaine identique pour tout le monde mais différent chaque semaine.

J'ai fait un tableau en première colonne j'ai la liste des 50 membres
En deuxième colonne je met leurs resultats
Sur la première ligne du tableau j'ai la date
Sur la deuxième ligne j'ai l'objectif à atteindre
Et en 3ème ligne je comme a avoir mon premier membre que je renseigne

J'ai mis une mise en forme conditionnel pour que la case soit rouge si le résultat du membre est en dessous de l'objectif.

J'aimerai copier cette mise en forme sur toutes les colonnes. Lorsque je le fais je prend toujours en compte que la première case qui est B3 or j'aimerai que la colonne soit toujours par rapport à la case 3 du dessus Donc la colonne D soit par rapport à D3 et non B3
J'imagine qu'il y a une solution sans avoir a créer une mise en forme par colonne ?

Deuxième soucis j'aimerai éviter que la case se colorie lorsqu'elle est vide. J'ai essayé de mettre une deuxième condition si vide mais elle ne prend pas le dessus sur la première.
J'imagine qu'il y a une solution sans avoir a mettre un espace dedans par exemple ?

Merci d'avance.
 

Pièces jointes

  • Capture.PNG
    Capture.PNG
    27.2 KB · Affichages: 14

xUpsilon

XLDnaute Accro
Bonjour,

Un fichier anonymisé serait le bienvenu, et serait bien plus pratique à utiliser qu'une capture d'écran. Sinon j'imagine que dans ta mise en forme tu dois avoir un $B$3 qui traine, enlève le $ devant B et ça s'adaptera à ta colonne (le $ fige la sélection).
Une case vide, ça correspond à "" dans une formule, si c'est ce que tu cherches.

Bonne continuation
 

gortex3D

XLDnaute Junior
Merci pour l'explication. Voila un fichier anonymisé avec ce que je veux faire. Grâce à tes explications j'ai pu reproduire la mise en forme conditionnel par contre je n'ai pas compris comment la rendre inactive en cas de case vide.
 

Pièces jointes

  • exemple.xlsx
    12 KB · Affichages: 5

Discussions similaires

Réponses
12
Affichages
197

Statistiques des forums

Discussions
312 103
Messages
2 085 312
Membres
102 860
dernier inscrit
fredo67