Autres probleme matrice avec fonction index excel 2007

lio63

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

J'ai un tableau a remplir avec une liste deroulante qui determine le nom d'une matrice

mon tableau onglet recap ne fonctionne pas avec ma fonction index....

Et la fonction si avec 12 mois (12 si imbriqués) ne fonctionnera pas...

Merci de votre aide !!!
 

Pièces jointes

  • matrice avec index.xlsx
    11.9 KB · Affichages: 5
Dernière édition:

Hasco

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
bonjour,

En E6 formule à tirer vers la droite et le bas : =INDEX(INDIRECT($B$2);LIGNE(1:1);COLONNE(A$1)+1)

votre formule en B2 peut être remplacée par : ="tableau"&EQUIV($A$2;{"Janvier"."Fevrier"."Mars"};0)

Cordialement
 
Dernière édition:

Hasco

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Re,

Correction déjà d'une petite erreur (de ma part) le 3 critère pour la formule EQUIV devrait être 0 et non pas 1 : EQUIV($A$2;{"Janvier"."Fevrier"."Mars"."Avril"."Mai"."Juin"."Juillet"."Aout"."Sept"."Oct"."Nov"."Dec"};0)

Pour le reste, vos noms de tableau doivent être d'étendue 'Classeur'. Regardez dans le gestionnaire de noms pour voir que certains sont d'étendue 'Feuille' (relatif à la feuille) et d'autre au classeur.

Renommez les tous avec une etendue classeur. (Ne mettez pas le nom de la feuille devant le nom du tableau quand vous le saisissez).

Sinon j'allais vous proposer une solution si tous vos tableaux sont à la même adresse sur chaque feuille, on peut se passer de la formule en B2 et référencer les tableaux par adressage indirect :

INDEX(INDIRECT($A$2&"!$A$6:$G$11");LIGNE(1:1);COLONNE(A$1)+1)

Regardez les formules du deuxième tableau de 'RECAP' du fichier joint 'matrice avec index.xlsx"

Dans le fichier 'matrice avec index-1.xls' vous trouverez une macro changeant l'étendue des noms idoines (c'est fait pour ce classeur); et la formule qui permet de se passer des noms de tableau (deuxième tableau de RECAP)

cordialement
 

Pièces jointes

  • matrice avec index.xlsx
    20 KB · Affichages: 4
  • matrice avec index-1.xls
    117 KB · Affichages: 2
Dernière édition:

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 177
Messages
2 085 972
Membres
103 073
dernier inscrit
MSCHOE16