XL 2013 Problème MAJ requete power query sur onedrive

fabi1joret

XLDnaute Junior
Bonjour le forum.

Je vais essayé d'être clair pour expliquer mon problème...

J'ai un fichier qui compile d'autres fichiers à l'aide de requête powerquery. Tous ces fichiers sont sur un compte Onedrive.
Lors de la création de cette requête j'ai créé le lien sur mon dossier Onedrive présent dans mes documents.
Lorsque j'actualise cette requête depuis mon PC, pas de problème.
Par contre, si quelqu'un connecté au même compte actualise cette requête depuis son PC, le lien ne se fait pas.
Le problème est que la requête accède au fichier avec une adresse du type "C:\Users\User\Nom du fichier", mais dès que l'on utilise un autre pc, on change évidemment d'utilisateur, donc le chemin d'accès n'est plus valide.
J'ai essayé de créer une requête web pointant sur le fichier quand on s'y connecte par le biais d'un navigateur internet, mais impossible de trouver le tableau en question une fois la source chargée.
J'ai pensé à modifié le code de la requête pour utiliser une variable pour les noms d'utilisateurs de la même manière qu'en vba mais ne maitrisant pas vraiment le langage "M", ça ne donne rien de bon.
(Pour info nous n'utilisons pas office 365 mais une version bureau d'excel avec un compte grand public d' Onedrive)

Donc avis aux utilisateurs powerquery, si quelqu'un à une astuce pour résoudre mon problème, je l'en remercie d'avance
 

Discussions similaires

Réponses
7
Affichages
275

Statistiques des forums

Discussions
312 103
Messages
2 085 322
Membres
102 862
dernier inscrit
Emma35400