Problème mail et PJ en PDF

breitzou

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir le forum,

je suis novice en macro. J'ai pu réaliser un début de fichier d'envoi de factures par mail avec pièces jointes automatiques en PDF. Mais c'est là que cela coince. :eek:
J'ai bien cherché sur de précédentes discussions mais je n'ai pas trouvé ce qui convenait à mon Pb.
En rentrant dans une cellule d'un tableau l'adresse mail d'un client, en cliquant dessus, la fenêtre d'un nouveau mail s'ouvre automatiquement sous Windows Live Mail 2012. Et ça, c'est plutôt bien. Le problème c'est que je souhaiterais sélectionner une ou plusieurs factures à envoyer en PJ au format PDF et à joindre automatiquement à cette fameuse fenêtre de nouveau mail qui s'ouvre.

Je joints le fichier et un explicatif de ce que j'ai déjà fait et du problème qui me bloque.
Merci beaucoup pour votre aide parce que je suis un peu perdu. :p

Breitzou
 

Pièces jointes

  • Essai mail.xlsm
    40.5 KB · Affichages: 42
  • Essai mail.xlsm
    40.5 KB · Affichages: 26
  • Essai mail.xlsm
    40.5 KB · Affichages: 21

breitzou

XLDnaute Occasionnel
Re : Problème mail et PJ en PDF

Re,

ton fichier est super. Je l'ai essayé avec une autre de mes adresses et ça fonctionne très bien.
Mais comme tu me l'as dit dans ton précédent mail, l'idée serait d'envoyer les contenus des onglets du classeur (F1 à F12) en format PDF en les ayant sélectionnés dans la plage de cellule O12:O24 de l'onglet "Fichier source".
Il faudrait donc conserver le système du double-clic de la plage de cellule O12:O24 en sachant que O12 correspond à l'onglet F1 qui contiendra à terme une facture dans la plage A1:L50, O13 correspond à l'onglet F2 qui contiendra à terme une facture dans la plage A1:L50, O14 correspond à l'onglet F3 qui contiendra à terme une facture dans la plage A1:L50 Etc... jusqu'à O24 qui correspond à l'onglet F12 qui contiendra à terme une facture dans la plage A1:L50 Et tout ces envois au format PDF.