Problème mail et PJ en PDF

breitzou

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir le forum,

je suis novice en macro. J'ai pu réaliser un début de fichier d'envoi de factures par mail avec pièces jointes automatiques en PDF. Mais c'est là que cela coince. :eek:
J'ai bien cherché sur de précédentes discussions mais je n'ai pas trouvé ce qui convenait à mon Pb.
En rentrant dans une cellule d'un tableau l'adresse mail d'un client, en cliquant dessus, la fenêtre d'un nouveau mail s'ouvre automatiquement sous Windows Live Mail 2012. Et ça, c'est plutôt bien. Le problème c'est que je souhaiterais sélectionner une ou plusieurs factures à envoyer en PJ au format PDF et à joindre automatiquement à cette fameuse fenêtre de nouveau mail qui s'ouvre.

Je joints le fichier et un explicatif de ce que j'ai déjà fait et du problème qui me bloque.
Merci beaucoup pour votre aide parce que je suis un peu perdu. :p

Breitzou
 

Pièces jointes

  • Essai mail.xlsm
    40.5 KB · Affichages: 42
  • Essai mail.xlsm
    40.5 KB · Affichages: 26
  • Essai mail.xlsm
    40.5 KB · Affichages: 21

breitzou

XLDnaute Occasionnel
Re : Problème mail et PJ en PDF

Bonjour Martial, bonjour le forum,

Tout d'abord, merci de prendre du temps pour mon problème.
malheureusement, je n'ai pas Outlook. J'avais effectivement vu sur de précédents fils qu'avec Outlook, cela simplifiait les choses.
Je n'ai que Windows Live Mail 2012.
Cordialement

Breitzou
 

Yaloo

XLDnaute Barbatruc
Re : Problème mail et PJ en PDF

Re,

Pour la sélection de tes factures, si tu les enregistre dans un répertoire particulier, il est possible de faire la sélection dans ce répertoire. Car avec ton procédé actuel, tu risques d'être vite "débordé" par le nombre de facture.

A+
 

breitzou

XLDnaute Occasionnel
Re : Problème mail et PJ en PDF

Re,