Problème macros integration formule Mois.decaler dans cellule

micky01

XLDnaute Occasionnel
Bonjour le forum,

J'ai un problème avec une formule MOIS.DECALER (je suppose).

Elle fonctionne très bien, mais dès que j'ai une macro qui s'exécute, les cellules contenant la fonction MOIS.DECALER m'indique une erreur de #nombre...
Si je renrte une valeur n'importe ou dans ma feuille, l'erreur disparait. Mais elle reviens à chaque fois que ma macros se finie.

Pas très clair mais je vous ai mis un fichier modèle simplifié.

Principe du fichier :
- Quand on inscrit quelque chose dans une cellule de la colonne A => Ca met des formules dans les cellules K;L;M de la meme ligne.
- Quand on supprime quelque chose dans une cellule de la colonne A => Ca supprime les formules dans les cellules KLM
- Quand on valide (entre la cellule + entrée) les cellules bleues, ça réécrit la formule dedans.

Le problème se situe dans les cellules bleues qui renvoient l'erreur #nombre quand on inscrit quelque chose dans une cellule de la colonne A.

N'hésitez pas à me dire si il vous manque des données. Pour ma part, je suis perdu...

PS : mon code se trouve dans le code de la feuille

:confused:

Merci d'avance de votre aide précieuse,

Micky01
 

Pièces jointes

  • Fichier simple.xls
    29.5 KB · Affichages: 42

job75

XLDnaute Barbatruc
Re : Problème macros integration formule Mois.decaler dans cellule

Bonjour micky01,

Sur Excel 2010 je n'obtiens pas #NOMBRE! en J2 et J3.

Par contre en début de macro écrivez MsgBox "a" et entrez/effacez une valeur en A9.

On voit que la macro boucle...

Il faut désactiver les événements en début de macro et les réactiver à la fin par :

Code:
Application.EnableEvents = False
On Error Resume Next 'par sécurité
'---le code---
Application.EnableEvents = True
A+
 

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
156

Statistiques des forums

Discussions
311 732
Messages
2 081 995
Membres
101 857
dernier inscrit
mt60400