Probleme macro transfert de données

ironangel

XLDnaute Occasionnel
Bonjour le forum,

je me trouve face à un probleme, j'essaye d'adapter une macro que j'utilise déjà, mais pas possible ça bug pourtant c'est simple:
je cherche a copier une ligne donnée de la feuil1 dans la derniere ligne non remplie de la feuille2, le code que j'utilise est le suivant:

#code#: With Workbooks("Déclaration.xls").Sheets("Déclaration")
ThisWorkbook.Sheets("Archive").Cells(.Rows.Count, 1).End(xlUp).Value = .Range("A4").Value
ThisWorkbook.Sheets("Archive").Cells(.Rows.Count, 2).End(xlUp).Value = .Range("B4").Value

Cependant au lieu de me remplir la 1ere ligne non vide, il me remplace les données de la derniere ligne déjà remplie, d'ou probleme.

Merci d'avance pour votre aide.
Amicalement
 

Catrice

XLDnaute Barbatruc
Re : Probleme macro transfert de données

Bonjour,

comme ceci peut etre :

#code#: With Workbooks("Déclaration.xls").Sheets("Déclaration")
ThisWorkbook.Sheets("Archive").Cells(.Rows.Count + 1, 1).End(xlUp).Value = .Range("A4").Value
ThisWorkbook.Sheets("Archive").Cells(.Rows.Count + 1, 2).End(xlUp).Value = .Range("B4").Value
 

Pierrot93

XLDnaute Barbatruc
Re : Probleme macro transfert de données

Bonsoir Ironangel, Catrice

peut être ainsi :

Code:
ThisWorkbook.Sheets("Archive").Cells(.Rows.Count, 1).End(xlUp).[B][COLOR="Red"]Offset(1, 0).[/COLOR][/B]Value = .Range("A4").Value


bonne soirée
@+
 

ironangel

XLDnaute Occasionnel
Re : Probleme macro transfert de données

Bonjour le forum, catrice, pierrot,

Merci pour votre aide, effectivement la méthode de pierrot marche bien, c'est ce qu'il me fallait, par contre j'ai un probleme, la colonne dans lesquelles je transfert les données sont définies en tant que liste sur une plage donnée (A1:C500)

Du coup probleme, le offset me copie les données en ligne 500 et non en ligne 2, y aurait il une solution?

Merci d'avance
Amicalement
 

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
98
Réponses
4
Affichages
165

Statistiques des forums

Discussions
311 709
Messages
2 081 766
Membres
101 815
dernier inscrit
sgep59