Problème macro insérer feuille

Allergique

XLDnaute Junior
bonjour,

J'ai un problème de macro avec l'enregistrement excel. Je vous explique ce qui ne marche pas:

J'ai un tableau avec des tas d'informations. Je souhaite créer en automatique une nouvelle feuille, et y copier certaines cellules.

Par exemple, mon tableau d'origine se nomme Feuil1. Lorsque la macro insère une nouvelle feuille, celle-ci est nommée Feuil2.
Si je souhaite exécuter la macro une seconde fois pour un nouveau tableau, c'est la feuille 2 qui sera écrasée car c'est le numéro de feuille qui fait référence lorsque la macro a été crée. La nouvelle page crée reste donc vierge

Est-ce possible de faire la chose suivante:

-Que la macro prenne comme page source la feuille active (qui peut être la feuille 1, 2 ou autre)et qu'elle la garde en mémoire pour revenir copier les cellules
-Que lorsque la macro insère une nouvelle feuille qu'elle prenne en mémoire le nom de la nouvelle feuille (qui peut être la 5, 6 ou 7ème feuille insérée)

Voilà, j'espère avoir été clair dans mes explications

merci pour votre aide
 

dg62

XLDnaute Barbatruc
Re : Problème macro insérer feuille

re


Quand j'ai ouvert ton classeur je suis allé sur la feuille données et j'ai lancé la macro "recopie des données". A ce moment là dans ton classeur la feuille "Projet n'existait pas. Il faut d'abord lancer Ajout du tableau et ensuite la recopie des données et là ça marche.

Par contre une erreur survient à cause de cette ligne qui a priori ne sert à rien.

Code:
'concatenations
Range("J8").Select
    ActiveCell.FormulaR1C1 = "=RC[-2]&"" ""&RC[-1]" 'concatenations
    Range("J8").Copy
    [COLOR=Red]Range("J10,J12,J14,J16,J18").Select[/COLOR]
    Range("j18").Activate
    ActiveSheet.Paste
 

Allergique

XLDnaute Junior
Re : Problème macro insérer feuille

re,

j'ai suprimé les lignes dont tu parles, j'ai fait autrement.

par contre, le message d'erreur vient que depuis que j'essaye d'insérer un bouton de commande.

je viens de refaire l'essai et il reste bloqué à l'ajout du texte dans le module et il reste encore bloqué sur la ligne
"With ThisWorkbook.VBProject.VBComponents(ActiveSheet.Name).CodeModule"

si je programme tout sauf l'ajout du code, aucun message d'erreur apparait
 

Allergique

XLDnaute Junior
Re : Problème macro insérer feuille

bonjour,

j'ai parcouru tout le forum et essayé de corriger la macro mais je suis toujours bloqué sur cette erreur...

est-ce que quelqu'un a une idée de ce qu'il faut que je mofifie pour que le code du bouton de commande s'insère au bon endroit?

merci
 

Allergique

XLDnaute Junior
Re : Problème macro insérer feuille

Bonjour,

J'ai mis ci-dessous le dernier fichier.

http://allergique5.site.voila.fr/macro.zip

je pense que l'erreur vient du fait que la page active n'est pas "FeuilDest". J'ai essayé de supprimer "Set FeuilSource = ActiveSheet" et renommé la feuille en "projet" à la fin de la macro. Sans ces 2 modifs j'ai une erreur

Avec cette modif il ne met plus de message d'erreur mais il met le code dans la mauvaise feuille.
Quand il crée une nouvelle appelée Feuil4, le code est inséré dans Feuil1, quand il crée la Feuil5, il met dans Feuil2 etc...
Je ne comprend pas pourquoi c'est pas inséré dans Activesheet

Merci pour ton aide

a+
 

Allergique

XLDnaute Junior
Re : Problème macro insérer feuille

Bonsoir,

c'est bon, pour insérer le code dans la bonne page il fallait remplacer

With ThisWorkbook.VBProject.VBComponents(ActiveSheet.Name).CodeModule
par
With ThisWorkbook.VBProject.VBComponents(FeuilDest.CodeName).CodeModule

a+
 

Allergique

XLDnaute Junior
Re : Problème macro insérer feuille

salut

petit à petit ça commence à rentrer un peu... normal vu le temps que je passe dessus!

oh tu sais depuis que je j'ai eu la bonne idée d'habiter en idf je suis allergique à beaucoup de choses!

bientôt je vais habiter chez les Ch'tis, je ne suis pas allergique à la Leffe donc ça devrait aller!!

a+
 

Allergique

XLDnaute Junior
Re : Problème macro insérer feuille

re,

je suis bloqué sur un problème de sélection d'une plage de cellules.

Je souhaite selectionner Range("A" & sumdeb:"AE" & sumfin)

il y a toujours une erreur à cause des guillemets

As-tu une idée de la bonne formule?

merci

à+
 

Allergique

XLDnaute Junior
Re : Problème macro insérer feuille

Bonjour,

Dans mon tableau j'ai des boutons de commande.

Lorsque je masque certaines colonnes, les boutons de commande sont eux aussi masqués.

Existe-t-il une fonction ancrage pour permettre aux boutons de rester en permanance au premier plan?

Merci
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 720
Messages
2 081 899
Membres
101 834
dernier inscrit
Jeremy06510