Problème macro insérer feuille

Allergique

XLDnaute Junior
bonjour,

J'ai un problème de macro avec l'enregistrement excel. Je vous explique ce qui ne marche pas:

J'ai un tableau avec des tas d'informations. Je souhaite créer en automatique une nouvelle feuille, et y copier certaines cellules.

Par exemple, mon tableau d'origine se nomme Feuil1. Lorsque la macro insère une nouvelle feuille, celle-ci est nommée Feuil2.
Si je souhaite exécuter la macro une seconde fois pour un nouveau tableau, c'est la feuille 2 qui sera écrasée car c'est le numéro de feuille qui fait référence lorsque la macro a été crée. La nouvelle page crée reste donc vierge

Est-ce possible de faire la chose suivante:

-Que la macro prenne comme page source la feuille active (qui peut être la feuille 1, 2 ou autre)et qu'elle la garde en mémoire pour revenir copier les cellules
-Que lorsque la macro insère une nouvelle feuille qu'elle prenne en mémoire le nom de la nouvelle feuille (qui peut être la 5, 6 ou 7ème feuille insérée)

Voilà, j'espère avoir été clair dans mes explications

merci pour votre aide
 

Bricofire

XLDnaute Impliqué
Re : Problème macro insérer feuille

Bonjour tout le monde, :)

en faisant click droit sur ton bouton en mode création, tu choisis format de contrôle et ne pas déplacer ou dimentionner avec les cellules dans les propriétés...

bonne soirée,
 

Allergique

XLDnaute Junior
Re : Problème macro insérer feuille

Bonjour,

Je souhaite faire un copier/collé spécial de cellules avec valeurs dans une nouvelle feuille mais lors du "collé" la mise en forme des cellules n'est pas conservée (largeur colonne, hauteur ligne etc...)

Par quel moyen peut-on conserver la mise en forme?

Merci
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 107
Messages
2 085 358
Membres
102 874
dernier inscrit
Petro2611