Word Problème macro envoyer email au moyen d'un bouton

Salmeida

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,
Je ne suis pas une experte en macro et VBA, mais avec l'aide d'un ancien collègue qui était hyper callé, nous avions créé un formulaire à remplir online et qui s'envoyait directement en cliquant sur le bouton.
La macro fonctionnait très bien.
En septembre, nous avons migré vers windows10 et autres.
Et aujourd'hui, la macro ne fonctionne plus (je ne suis pas sûre que cela ait un lien avec la migration) et me donne un message d'erreur.
J'ai essayé pleins de choses prises dans les divers échanges, mais je n'arrive pas à trouver le problème.

Voici la capture d'écran de la macro avec le message d'erreur et en bleu de souligne au milieu du document oApp donc c'est là qu'est le problème...

1605110482547.png


Si l'un de vous à une idée, je suis preneuse.

Milles mercis

Sandra
 

Salmeida

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Cela viendrait plutôt d'une référence manquante.
Vérifiez sur l'éditeur VBA (Alt + F11) > Outils > Référence si Microsoft Outlook 1x.0 Object Libraryest coché.
Bonjour,
J'ai contrôlé et ce n'était pas coché. Malgré le fait que j'ai coché, cela ne fonctionne pas et cela me donne toujours la même erreur
Sandra
 

Pièces jointes

  • 1605280614551.png
    1605280614551.png
    185.1 KB · Affichages: 22

soan

XLDnaute Barbatruc
Inactif
Bonsoir Sandra,

c'est normal : dans un projet VBA, il ne doit y avoir aucune référence manquante ;
or sur ton image, je vois : « MANQUANT : Microsoft Calendar Control 10.0 » ;
décoche cette référence, puis clique sur le bouton OK ; ensuite, si ton classeur
Excel n'a pas besoin du calendrier, ça marchera comme ça (s'il n'y a pas d'autres
erreurs à côté)
; sinon, tu dois trouver la bonne référence pour ce calendrier ;
tu as peut-être « Microsoft Calendar Control 15.0 » ? si oui : à cocher ! :)


soan
 

Salmeida

XLDnaute Nouveau
Bonsoir Sandra,

c'est normal : dans un projet VBA, il ne doit y avoir aucune référence manquante ;
or sur ton image, je vois : « MANQUANT : Microsoft Calendar Control 10.0 » ;
décoche cette référence, puis clique sur le bouton OK ; ensuite, si ton classeur
Excel n'a pas besoin du calendrier, ça marchera comme ça (s'il n'y a pas d'autres
erreurs à côté)
; sinon, tu dois trouver la bonne référence pour ce calendrier ;
tu as peut-être « Microsoft Calendar Control 15.0 » ? si oui : à cocher ! :)


soan
Bonjour,
Génial, cela fonctionne.
Milles, milles mercis
Très belle journée à vous
Sandra
 

Statistiques des forums

Discussions
311 724
Messages
2 081 936
Membres
101 844
dernier inscrit
pktla