problème macro envois mail.

celebrin

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous et à toutes.

Avant toutes choses les présentations, je m'appelle Alexandre et je travaille actuellement sur un fichier excel pour la gestion de matériels pompiers.

Mon soucis vient d'une macro pour l'envois d'une feuille de mon classeur par mail via un macro tout en effectuant une copie. Voici le code actuel:

Sub saveARI()


Dim extension As String
Dim chemin As String, nomfichier As String
Dim style As Integer
Application.ScreenUpdating = False
ThisWorkbook.ActiveSheet.Copy
extension = ".xls"
chemin = "C:\Documents and Settings\192ci\Bureau\remise - materiel infra\demande de materiel - reparation\DEMANDE REPARATION\2013"
nomfichier = ActiveSheet.Range("F6") & "RéparationARI"
With ActiveWorkbook
.SaveAs Filename:=chemin & nomfichier
.SendMail Recipients:="adresse.destinataire", Subject:="test", Body:="bonjour, veuillez trouver ci joint..."



.Close
End With
End Sub


Tout fonctionne parfaitement. Quand je clique sur l'image du macro la feuille est bien sauvegardée à l'endroit voulu et le mail est bien envoyé avec la pièce jointe. Néanmoins, car il y a toujours un soucis, je n'arrive pas à intégrer un corps de mail, la commande body ne fonctionne pas. Il semble que Sendmail ne sait pas le gérer mais du coup je sèche et le projet est en panne.
Si quelqu'un pouvait me corriger mon problème avec si possible quelques explications afin de comprendre ce serait parfait.

Merci d'avance à tous et bonne journée.

Celebrin
 

Yaloo

XLDnaute Barbatruc
Re : problème macro envois mail.

Bonjour celebrin, le forum,

Voici un fichier contenant une macro pour envoi de mail par OutLook, attention il faut bien cocher la référence : Microsoft Outlook XX.X Object Library

En espérant avoir répondu à ta demande.

A+

Martial
 

Pièces jointes

  • Mail Outlook.xlsm
    16.3 KB · Affichages: 24

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 724
Messages
2 081 936
Membres
101 844
dernier inscrit
pktla