Problème macro complémentaire

flolacou

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous et à toutes, étant débutant et en finalisation de mon projet je bloque sur comment mettre en place mon classeur avec mes macros sur excel de manière proféssionnelle.

Tout d'abord, il faut que vous sachiez qu'à la base c'est un classeur Excel où j'ai fait toutes mes macros et userforms, puis j'ai rajouté ce classeur dans Excel en macro complémentaire car cette macro doit être utilisée beaucoup de fois. Puis je l'ai rajouté dans le menu.
Une précision, ce classeur est protégé par mot de passe pour ne pas être modifié.

Je vous explique le but de ma macro.

1)Je cré un nouveau classeur

2)Ensuite j'ai fait une macro qui rajoute des modules sur ce classeur afin que lorsqu'ils veulent imprimer ça rajoute automatiquement l'heure et la date en pied de page.
Mes modules pour faire ceci :
- Module_à_copier_dans_le_classeur
- Transfert_Module qui insère le module précédent dans le nouveau classeur

3)Plusieurs interfaces servent à remplir un tableau.

4)Enfin j'ai une macro qui protège les macros rajouter dans ce classeur pour ne pas être modifier.

Tout cela ce fait très bien à quelque exceptions :

a) Comme mon classeur est codé, si j'ouvre Excel et que je lance ma macro il ne veut pas me créer une nouvelle feuille avec mes macros pour imprimer. Donc je suppose qu'il faut qu'au début de ma macro je débloque le mot de passe ms je sais pas comment faire

b) je voudrais qu'à l'ouverture d'un fichier créer avec ma macro, il n'y ai pas la demande d'autoriser ou de refuser ma macro. Pour cela je sais que normalement il faut signer la macro, ce que j'ai fait sur ma macro enregistrer en macro complémentaire, mais ça marche pas quand même.

Si vous avez d'autres solutions pour mettre cette application en place, je suis ouvert à toute proposition.
Par exemple je sais pas comment on peut faire, mais si mon classeur pouvait être en modèle Excel cela m'arrangerais bien.