Problème macro comparer cellules entre 2 classeurs

DAN59350

XLDnaute Nouveau
Bonsoir,

Je fais une nouvelle fois appel à vos lumières ; cela fait plusieurs heures que je me prends la tête avec ma macro et je n'arrive pas à trouver la solution et là, je sature.:mad:
J'ai deux classeurs : 1 journal des pièces qui reprend toutes les factures mandatées.
Je dois vérifier si l'imputation est bonne. Les établissements ne peuvent utiliser que certaines imputations.
Pour cela, j'ai créée un classeur "Contrôle journal"qui reprend, pour chaque établissement, le code établissement ainsi que les imputations qu'il est autorisé à utiliser.
C'est sur ce classeur que j'ai écrit ma macro (car le journal des pièces change tous les jours)
Voila ce que j'ai voulu faire :
- une macro qui ouvre une boite de dialogue pour sélectionner le journal à vérifier (ça marche !)
- une macro pour vérifier les imputations :
1. journal des pièces actif : parcourir la colonne "code établissement" et vérifier si ce code se trouve dans mon classeur "Controle journal"
2. si les codes sont identiques dans les 2 classeurs, il faut vérifier si l'imputation (colonne C "activité") du journal se trouve bien sur la même ligne que le code établissement dans le fichier Contrôle.
Si l'imputation est bonne mettre OK dans la colonne D du journal, sinon mettre ERREUR.
Je vous joins les fichiers pour que ce soit plus clair.

Je vous remercie d'avance pour votre aide.
 

Pièces jointes

  • CONTROLE JOURNAL.xls
    66 KB · Affichages: 41
  • JOURNAL DES PIECES DU 01 MARS 2012.XLS
    55.5 KB · Affichages: 41

Paritec

XLDnaute Barbatruc
Re : Problème macro comparer cellules entre 2 classeurs

Bonjour Dan59350 le forum
ton fichier en retour si j'ai compris ce que tu voulais
a+
papou:eek:
 

Pièces jointes

  • CONTROLE JOURNAL Dan59350 V1.xls
    76 KB · Affichages: 73
Dernière édition:

Discussions similaires

Réponses
6
Affichages
192

Statistiques des forums

Discussions
312 111
Messages
2 085 399
Membres
102 882
dernier inscrit
Sultan94