Problème lors de l'ouverture

B

Buzzy

Guest
Bonjour,

J'ai un petit problème avec mes fonctions dans Excel. J'ai une procédure sub que j'ai mis en public. Quand je place cette procedure dans une procédure Activate (en public aussi), cela marche parfaitement. Par contre si je fais donc dans mon WorkBook, WorkBook_Open() ceci.

Feuil1.MaProcédure

Cette technique ne marche pas, VBA me lance une erreur. Je ne comprend pas pourquoi j'ai cette erreur. En Activate cela marche mais pas en WorkBook_Open.


J'aurais juste une autre question. Je place donc mes procédures de mes différentes feuilles dans workBook_Open. J'aimerais que l'utilisateur ne voit pas les feuilles excel en train de se charger. Existe il un moyen d'ouvrir excel qu'après l'exécution de mes procédures. En clair, quand l'uilisateur clique sur mon fichier Excel, le fichier ne s'ouvre qu'à la fin de ma dernière procédure dans mon WorkBook_Open.

Buzzy
 
M

Michel_M

Guest
Bonjour Buzzy et le forum

Workbookopen ne s'occupe que des questions de classeur...

Donc, il te faut créer une macro du style sub ouvrir() ,par exemple ,dans un module où tu pourras activer les feuilles que tu désires. workbook_open se contentant d'appeler la macro "ouvrir".

Pour éviter les défilement de l'écran:

Application.screenupdating= true

et False pour "défiger" (nota:défigement automatique en fin de macro)

A+
Michel. Béziers
 

Discussions similaires

Réponses
8
Affichages
237

Statistiques des forums

Discussions
311 729
Messages
2 081 970
Membres
101 852
dernier inscrit
dthi16088