Problème lors de l'ouverture d'un classeur par macro...

i0raek

XLDnaute Occasionnel
Bonjour tout le monde,

Voici mon cas :
je souhaite ouvrir un fichier excel via une macro. Pour cela, j'utilise le code suivant
Code:
Application.EnableEvents = false
Application.DisplayAlerts = false

Workbooks.Open _
       FileName:=Workbooks(ActiveWorkbook.Name).Path & "\Classeur1.xls"

Application.EnableEvents = true
Application.DisplayAlerts = true

j'ai désactivé les événements cas le classeur contient des macros dans Private Sub WorkBook_Open()...

Le problème est le suivant :
lorsque j'exécute la macro pour ouvrir mon fichier, c'est le gros plantage (écran blanc, aucunes réponses...) qui précède le Ctrl + Alt + Suppr si l'on veut s'en sortir...

Ce que je ne comprends pas c'est que, si j'effectue la manip manuellement tout va bien, que les macros à l'ouverture du fichier à ouvrir s'exécutent ou non, qu'elles soient supprimées ou non...
Pensant que le problème venait du fichier d'où la requette d'ouverture provenait, j'ai juste copié le code ci-dessus dans un fichier vierge et re-belote... :mad:
D'autre part, le code d'ouverture est bon puisque je vois le classeur s'ouvrir...

Si vous aviez une idées ou avez déjà eu ce problème...
Merci d'avance pour votre aide !!! :eek:
 

tototiti2008

XLDnaute Barbatruc
Re : Problème lors de l'ouverture d'un classeur par macro...

ah, tu travailles sur 2007... désolé je ne connais pas. on découvre déjà tous les jours de nouveaux bugs pour les versions 2003 et inférieures, je n'en suis pas encore à intégrer celles de 2007 (un peu trop de retard sur les versions précédentes). :)
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 106
Messages
2 085 352
Membres
102 871
dernier inscrit
Maïmanko