Problème lors de l'enregistrement d'un classeur en PDF

Dato

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Voilà je suis entrain de coder une maccro qui est sensé enregistrer mon classeur en pdf. Jusqu'à là pas de problème :D

Mais après l'enregistrement (tout c'est bien passé), j'ouvre le pdf et là surprise, j'obtiens le double de page que j'étais sensé avoir. C'est à dire que la feuille de calcul est bien transformé en une page de pdf mais elle est suivit par une page blanche comme si le contenu était trop grand pour les dimensions de la page. J'ai pourtant bien choisi les marges et les zones d'impression.


Je ne sais pas si vous m'avez bien compris mais si quelqu'un a une solution je suis preneur.


Voici le code :

Code:
"Mise à jour des pieds/haut de page de chaque feuille de calcul"

For x = 0 To Sheets.Count - 4 - 2 * nb  "

    Sheets(3 + x).PageSetup.CenterFooter = x + 2 & "/" & Sheets.Count - 5 - 2 * nb
    Sheets(3 + x).PageSetup.RightHeader = ET
    Sheets(3 + x).PageSetup.LeftFooter = EY
 
Next x
        
SelectionFeuilles "Macro de sélection des feuilles à enregistrer"

ActiveSheet.ExportAsFixedFormat Type:=xlTypePDF, Filename:=  "Chemin choisi plus tôt dans la maccro", Quality:=xlQualityStandard, IncludeDocProperties:=True, IgnorePrintAreas :=False, OpenAfterPublish:=False
 
Dernière édition:

Dato

XLDnaute Nouveau
Re : Problème lors de l'enregistrement d'un classeur en PDF

Ce qui est sur c'est que le pdf est l'image de l'aperçu avant impression, tu devrais intégrer un print preview avant la production du pdf pour vérifier...

C'est assez bizarre, si je prévisualise une page avant l'enregistrement le problème semble disparaître... Étrange.

Merci dans tout les cas !
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 192
Messages
2 086 054
Membres
103 109
dernier inscrit
boso_vs_viking