Problème liste déroulante à 3 niveaux avec prix

Edlapoignee

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Je me suis beaucoup inspiré des sujets publié sur le site et j'ai créé une feuille calcul de devis pour le boulot.
Seulement, en le mettant en apllication, je m'aperçois que j'ai quelques problèmes. Le 1er est que dans la catégorie "Quincaillerie", la liste déroulante du 1er choix ne contient pas le dernier produit de la base de données (TIROIR).
Le 2nd est que toujours dans la catégorie "Quincaillerie", le prix ne s'affiche pas pour les derniers produits de la base de données.

Est-ce que quelqu'un peut me porter secours, je suis si proche du but...

Un grand merci par avance.

PS : je vous joins mon fichier.
 

Pièces jointes

  • Essai devis avec BD.xls
    61.5 KB · Affichages: 184

Grand Chaman Excel

XLDnaute Impliqué
Re : Problème liste déroulante à 3 niveaux avec prix

Bonjour Edlapoignee et bienvenue sur le forum,

Pour ton 1er problème, c'est parce qu'il te manque un titre dans la cellule F1 de ta BD quincaillerie, car ton nom défini calcule le nombre de valeur de la colonne F et en enlève 1 pour la liste de validation.

Pour ton 2e problème, c'est que ton nom défini Prixquincail = =DECALER(BDquincail!$D$2,,,NBVAL(BDquincail!$D:$D)-1)
Comme tu comptes le nombre de valeurs dans la colonne D et que tu as plusieurs cellule vide, ta plage est incomplète.
Si tu remplaces par =DECALER(BDquincail!$D$2,,,NBVAL(BDquincail!$A:$A)-1), ça devrait fonctionner car il n'y a pas de cellules vides dans la colonne A.

A+
 

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
370

Statistiques des forums

Discussions
311 730
Messages
2 081 978
Membres
101 854
dernier inscrit
micmag26