problème lien hypertexte entre 2 docs

lauren

XLDnaute Nouveau
Bonsoir!

J'ai un GROS problème. J'ai établi plusieurs liens hypertextes entre 2 docs excel (liens à des emplacements spécifiques en faisant "définir nom" et "coller en tant que lien hypertexte"). Comme je suis nulle sur excel, je dois avouer être fière d'avoir réussi à faire ça (ne vous moquez pas!:p).
Mais voilà, c'était trop beau pour être vrai: lorsque j'envoie ces fichiers par mail les liens hypertexte ne fonctionnent pas! J'ai vérifié que le problème ne venait pas de celui qui a reçu le mail en m'envoyant le mail à moi-même. Le message d'erreur est : "impossible d'ouvrir le fichier spécifié". Alors que lorsque je les ouvre de 'Mes Documents" dans mon ordinateur ça fonctionne très bien...

Quelle est mon erreur?

Merci mille fois de votre aide!

Et pour celles et ceux qui sont en vacances, bonnes vacances!

Lauren
 

criscris11

XLDnaute Accro
Re : problème lien hypertexte entre 2 docs

Bonsoir lauren,
Je pense que le problème vient du fait que même ceux qui recoivent ton mail et enregistrent les 2 fichiers dans Mes documents, entre ton chemin d'accès à Mes documents et leur chemin d'accès est différent car même dans Mes document cela varie d'un ordinateur à un autre et même sur un ordinateur possédant plusieurs sessions.
J'espère t'avoir aiguiller en cette fin de soirée.
 

lauren

XLDnaute Nouveau
Re : problème lien hypertexte entre 2 docs

Bonsoir lauren,
Je pense que le problème vient du fait que même ceux qui recoivent ton mail et enregistrent les 2 fichiers dans Mes documents, entre ton chemin d'accès à Mes documents et leur chemin d'accès est différent car même dans Mes document cela varie d'un ordinateur à un autre et même sur un ordinateur possédant plusieurs sessions.
J'espère t'avoir aiguiller en cette fin de soirée.
Merci Christophe!
Sais-tu comment résoudre ce problème?
Y-a-t-il un autre moyen de lier 2 documents?
 

criscris11

XLDnaute Accro
Re : problème lien hypertexte entre 2 docs

Bonsoir lauren, le forum,
Il faudrait voir comment sont liés tes 2 classeurs dans un permier temps.
Si tu pouvais nous envoyer tes 2 fichiers épurés de toutes données confidentielles et ce que tu souhaite obtenir, on pourrait peut-être mieux étudier ton problème.
En attendant de te lire, je te souhaite une bonne soirée.
 

lauren

XLDnaute Nouveau
Re : problème lien hypertexte entre 2 docs

Bonjour Christophe, le forum,

Tout d'abord, je tiens à te remercier UN MILLION de fois pour ton aide!!!!
Voici Les 2 fichiers Excel à lier: "Prix" et "Photos". J'aimerais lier ces fichiers de la façon suivante:
- dans le fichier "prix", j'ai classé les vins par pays par onglet.
Par exemple, dans le fichier "PRIX" dans l'onglet "ITALY", j'aimerais que lorsque l'on clique sur "WHITE", être dirigé au fichier "PHOTO" dans l'onglet "ITALY WHITE".
De même lorsque je clique sur "RED" être dirigé au fichier "PHOTO" dans l'onglet "ITALY RED". Idem pour les autres pays.
Il n'y a que pour l'onglet France du fichier "PRIX" qu'il faut juste cliquer sur les 2 noms de vins laissés dans la liste et les rediriger vers l'onglet "FRANCE" du fichier "PHOTO".

- dans le fichier "PHOTO" en haut de chaque page j'ai écrit "PRICE LIST", j'aimerais que l'on soit redirigé vars la liste de prix correspondante au pays. ( mais il me semble que ce lien hypertexte fonctionne).

Voilà!

Je suis gênée de t'embêter avec tout ça. Si c'est trop long à faire, dis-le moi et j'enverrai alors les 2 fichiers à mon client en lui disant de jongler entre les 2.
En tout cas, merci d'avoir pris le temps de me répondre!!

Dans l'attente de te lire,

Lauren

P.S: j'ai enlevé la feuille "INDEX" du fichier "PRIX" car le fichier était gros en taille (peut-être à cause des liens hypertexte de la feuille)
 

Pièces jointes

  • PHOTOS.xls
    20 KB · Affichages: 63
  • PHOTOS.xls
    20 KB · Affichages: 61
  • PHOTOS.xls
    20 KB · Affichages: 62
  • PRIX.zip
    39.1 KB · Affichages: 37
  • PRIX.zip
    39.1 KB · Affichages: 34
  • PRIX.zip
    39.1 KB · Affichages: 34

criscris11

XLDnaute Accro
Re : problème lien hypertexte entre 2 docs

Bonsoir lauren,
Sans trop avoir regardé pour le moment, pourquoi ne ferais-tu pas qu'un seul classeur à envoyer ? D'une part ton problème serait résolu et d'autre part tu n'aurais plus à jongler entre 2 classeurs.
Sinon peut-être avec des macros mais là je serai obligé de passer la main. Pas de panique, les collègues maîtrisent ;).
Tiens-moi au courant, on fera pour le mieux.
Si tu trouve des difficultés à mettre en place dans un seul fichier, le forum se fera une joie de t'aider : parole XLDnaute.

Bonne soirée à toi.
 

criscris11

XLDnaute Accro
Re : problème lien hypertexte entre 2 docs

Bonjour lauren,
La nuit portant conseil, je suis aller fouiné sur le site de notre ami BOISGONTIER et j'ai trouvé ceci :
Code:
Sub ModifieAddresse()
          NvRepertoire = "c:\Mesdoc\ExcelMacroNouveau\1001exemples\"
          For Each h In ActiveSheet.Hyperlinks
            a = Split(Replace(h.Address, "\", "/"), "/")
            nf = a(UBound(a))
            h.Address = NvRepertoire & nf
          Next h
        End Sub
Je vais tester et essayer de l'adapter à tes fichiers. Je te tiens au courant dans la journée.
En attendant, tu peux aller faire un tour sur Formation Excel VBA JB pour t'inspirer et pas que pour les liens hypertextes.
Bonne journée pluvieuse ici.

Ou à essayer par formule :
Lien hypertexte vers un classeur dans un sous-répertoire

=LIEN_HYPERTEXTE("[BD\paris.xls]'base'!a1";"TexteAffiché") testé mais ne fonctionne pas si on déplace les fichiers de répertoire
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 172
Messages
2 085 932
Membres
103 050
dernier inscrit
HAMZA BKA