Access Problème lecture et écriture base scindée

chafistik

XLDnaute Nouveau
Bonjour Je me présente : Chafik

Je développe une BDD Access sur la version 2013 et après avoir finalisé sa construction a mon sens , je rencontre des soucis en terme de droit en écriture ou même lecture sur certains cas .

Je m'explique :

J'ai une DORSALE avec les tables qui est stocké sur une partie de mon réseau (DROIT EN ECRITURE par défaut (liés a leur métiers) uniquement réservé a mes admins)
Je poste une FRONTALE fichier ACCDR (Que je nommerai "usersBDD" dans un endroit du réseau (qui cette fois ci est ouvert en lecture/écriture par tout le monde) pour tout les utilisateurs (Le but étant qu'il ne fasse que de la lecture seule) avec des tables liées a ma DORSALE , et pour info ils utilisent tous le RUNTIME ACCESS .
Et je poste une également FRONTALE fichier ACCDB sur le réseau Admins (nommée "AdminBDD") , qui pareil possède des liaisons vers la DORSALE , le but étant que les admins puissent modifiés les données de la DORSALE depuis cette FRONTALE .

Le souci que je rencontre est le suivant :

Si le premier a ouvrir une FRONTALE (En l'occurrence la "UsersBDD") est un utilisateur non admin , il bloque l'Access en écriture au admins quand il se connectent a la FRONTALE "AdminBDD".
Et si le premier qui ouvre est un ADMIN , les utilisateurs n'ont aucun contenu dans les formulaires basées sur des requêtes .

Sauriez vous quoi mettre en place pour mon système puisse répondre a mon besoin .

Pour information : J'ai eu un début de réponse par le biais d'une personne du site BONBACHE mais je ne comprend pas vraiment comment procédé :
Le fait que les objets soient protégés en écriture est une chose , mais si les formulaires exploitent par exemple les ressources dynamiques celles ci sont considérées comme ouvertes en mode exclusif par le premier utilisateur . Il faut ajuster l'application en commandant la fermeture des objets liés, par action de macro par exemple , une fois les données restituées sur le formulaire .
C'est ainsi que l'on procède en programmation .
On ferme toutes les connexions ouvertes après avoir fourni le rendu . dés lors la multi-utilisation est fonctionnelle .


Merci par avance de l'aide que vous pourrez m'offrir
 

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques des forums

Discussions
312 084
Messages
2 085 194
Membres
102 814
dernier inscrit
JLGalley