Microsoft 365 Problème Lancement Macro Erreur 429

Patron28

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

J'ai un problème au lancement d'une macro, j'ai un message comme en pièce joint !

VBA.png


J'ai su allez plus loin pour voir ou était mon problème, voici en pièce jointe :

VBA2.png


Quand je fais un test de débogage j'ai ceci :

VBa3.png

J'ai du retirer Excel et le remettre sur le pc ( j'ai microsoft office 365 )

Excel fonctionne bien mais pour toutes les macros j'ai ces messages.

Quelqu'un a t-il une solution ?

Merci pour votre aide.

Voici en pièce jointe un fichier exemple pour voir ou se situe le problème.

Patron.
 

Pièces jointes

  • recuptrio27032021.xlsm
    27.2 KB · Affichages: 22

soan

XLDnaute Barbatruc
Inactif
Bonsoir Patron28,

à tout hasard : fenêtre "Microsoft Visual Basic" ; menu Outils / Références...

coche cette librairie : Microsoft Script Control 1.0
(selon ta version d'Office, ça sera peut-être autre chose que 1.0)

peut-être aussi : Microsoft Scriptlet Library

(à part ça, j'ai rien d'autre à proposer ! 😭)

soan
 

soan

XLDnaute Barbatruc
Inactif
@Patron28

j'ai quand même téléchargé ton fichier ; le voici en retour.

malheureux ! ne nomme pas une sub "Feuil1" ! c'est déjà le Name de "Feuil1" et aussi le CodeName de la même feuille ! aussi, j'ai renommé ta sub Feuil1() en : RécupEnjeux() ; et bien sûr, j'ai affecté à ton bouton "Récupération Enjeux" la sub RécupEnjeux ; j'ai coché la référence "Microsoft Script Control 1.0".


juste pour info, avant de faire tout ce que j'ai décrit dans le paragraphe ci-dessus, la compilation se passe bien, sans bloquer ; et en cliquant sur le bouton, l'exécution se passe bien, sans planter ; alors j'comprends pas pourquoi t'as eu l'erreur d'exécution '429' (selon ton post #1), et d'après moi, la référence "Microsoft Script Control 1.0" a l'air inutile, puisque j'ai pas eu l'erreur '429' sur mon PC ; cela bien que tu aies mis cette ligne de code VBA :

Set ScriptControl = CreateObject("MSScriptControl.ScriptControl")


j'adore ta boucle For Each Cheval In Ecurie ! 😂 😂 😂 c'est une boucle turfiste ? en tout cas, j'te rassure, c'est pas d'multiplier les modules vides qui va augmenter tes chances de gagner au tiercé ! donc j'ai pas hésité à supprimer allègrement tes 4 modules vides et inutiles Module2 à Module5 ! 😁 il ne reste plus que Module1 ; ça allège, hein ? cette petite mise à la diète fait que ton nouveau codeVBA_Jockey va pouvoir monter à nouveau lors des prochaines courses à Vincennes ! 😊 et qui sait ? peut-être que cette fois tu vas gagner le gros lot ? 🤑 🤑 🤑 je te propose un marché honnête : si tu gagnes, on partage fifty-fifty ; si tu perds, je te laisse « essuyer les plâtres » tout seul ; ça te va ? 😜 😁 🤣



Bonsoir JBARBE, j't'ai trouvé un nouveau pote, pour le tiercé ! 😊 vous allez pouvoir parler chiffons chevaux ensemble ; accessoirement, tu pourras p't'être aider ton nouveau copain mieux que moi ? 😜 son instruction avec "MSScriptControl.ScriptControl" ne me dit pas grand chose ; ni son email perso : "https://offline.turfinfo.api.pmu.fr/rest/client/1/programme/" ; on dirait qu'il habite au PMU, rue turfinfo, étage api, poste restante, sur le champ de course. (donc c'est bon : il a pas l'air d'être un SDF)

soan
 

Pièces jointes

  • recuptrio27032021.xlsm
    23.3 KB · Affichages: 31
Dernière édition:

soan

XLDnaute Barbatruc
Inactif
Bonjour Phil,

pour la référence "Microsoft Script Control 1.0" : je l'ai déjà cochée dans le fichier joint de mon post #3 ; pour la référence "Microsoft vsa" : je l'ai vue dans ma liste avec un souligné : "Microsoft_Vsa" ; j'ai jamais eu l'occasion d'l'utiliser ; si elle est nécessaire, peut-être faudra-t-il aussi une autre librairie dont le nom est proche ? et qui est : "Microsoft_Vsa_Vb_CodeDOMProcessor" ; j'ai bien écrit « peut-être » ; c'est pas du tout certain ! ;)

soan
 

soan

XLDnaute Barbatruc
Inactif
@Phil

ah oui, effectivement, toi aussi, tu avais mis « peut-être ». :) il est super, ton lien ! 👍 😊

moi, j'ai pas cherché pour l'erreur '429' car elle s'est pas produite sur mon PC, même avec aucune référence cochée ! compilation : OK ; exécution après avoir cliqué sur le bouton "Récupération Enjeux" : OK aussi ; j'ai du bol, hein ? 🍀 😜 😂 🍀 (faudrait p't'être que j'tente ma chance au tiercé ? 🤣)

soan
 

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Bonjour le fil

=>soan
Puisqu'on parle de moi
J'ai ouvert la PJ puis je l'ai refermé
1) point 8 de la charte
(et comme j'ai pas eu le temps d'aller voir sur le site en question si point 8 ou pas point 8)

Sinon une question:
Est-ce que ce fichier a un jour fonctionné sur le PC de Patron28?
 

Patron28

XLDnaute Nouveau
Manque de respect, vous vous foutez de qui Là? Tout cela parce que je mets deux posts dans deux forums différents pour résoudre mon problème !

Faudrait déjà avoir du respect pour les personnes qui sont moins douées en programmation plutôt que de critiquer ce qu'ils ont fait ! là c'est du manque de respect.

Patron28

Problème trouvé dans l'autre Forum.
 

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Bonjour le fil

Patron28
Tout cela parce que je mets deux posts dans deux forums différents pour résoudre mon problème
Le problème n'est pas de poser sa question N fois.
C'est juste de ne pas le signaler qui contrevient à la netiquette.
[Oncle Staple raconte (encore) oui car je m'auto-cite;)]

Staple1600¸ qui fut un tit nenfant sous Giscard¸ à dit:
Bonjour le fil
[Pour infos]
Et dans la série [Oncle Staple raconte]
Avant l'internet d'aujourd'hui, il y avait l'internet d'hier
La nétiquette est une règle informelle, puis une charte qui définit les règles de conduite et de politesse recommandées sur les premiers médias de communication mis à disposition par Internet. Il s'agit de tentatives de formalisation d'un certain contrat social pour Internet.
Le premier document officiel définissant les règles de la nétiquette est la RFC 18551, rédigée par Sally Hambridge

Il est toujours bon de savoir d'où on vient.

Pour les curieux (et/ou les moins de 20 ans)
Take me back in 1995
[/Oncle Staple raconte]
NB: Rien n'empêche de signaler qu'on a posé sa question à plusieurs endroits (et le cas échéant de mettre un lien vers les principaux sites)
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 709
Messages
2 081 779
Membres
101 816
dernier inscrit
Jfrcs