Problème Index & Equiv combinées

ophelie1001

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je me suis inscrite sur ce forum car Excel me pose problème jour après jour, et j'en peux plus (étudiante à domicile, la seule aide que je peux demander est la votre).

J'ai un problème sur un exercice important, où il faut (il me semble) combiner les fonctions Index & Equiv.

Je vous mets en pièce jointe un imprim' écran de ma feuille. En fait, j'ai plusieurs colonnes, qui correspondent à plusieurs informations (quantités vendues, quantités de rebuts, chiffre d'affaires, résultats...) mois par mois.

En dessous de ce tableau, j'ai fais une liste déroulante des mois.
Je voudrais faire apparaitre la quantité vendue, la quantité de rebuts, le taux de rebuts, ainsi que le résultat (en fait toutes les colonnes surlignées de jaune) lorsque un mois est sélectionné dans ma liste.

Or, quand je suis la formule que je trouve dans mon livre, ainsi que dans les didacticiels, je suis face au fameux N/A.

Voici les étapes que je suis :
1°) Je me place dans la cellule liée de 'quantité vendues' = H13
2°) "Formules" - "Insérer une fonction" - "Index" - "matrice;no_lig;no_col" - "OK"
3°) Dans "Matrice", je sélectionne la plage correspondant au tableau (sans les titres de lignes & de colonnes)
4°) Dans "No_lig", je marque equiv(cellule de ma liste déroulante;plage de cellules des mois;0)
5°) "OK"

Et le N/A apparait...

Je sais plus quoi faire ! :confused:
 

Pièces jointes

  • Tableau Excel.jpg
    Tableau Excel.jpg
    51.8 KB · Affichages: 150
  • Tableau Excel.jpg
    Tableau Excel.jpg
    51.8 KB · Affichages: 172
  • Tableau Excel.jpg
    Tableau Excel.jpg
    51.8 KB · Affichages: 167

david84

XLDnaute Barbatruc
Re : Problème Index & Equiv combinées

Bonjour et bienvenue sur le forum,
Tout d'abord, prends l'habitude de fournir un fichier exemple comme cela est conseillé lors de la rédaction de ton message.
Ensuite, regarde du côté du site de JB
Cela semble correspondre à ta demande.
Sur le peu que j'ai vu de ta copie d'écran, les intitulés de tes données placées en G12:G16 doivent être identiques à celles des colonnes auxquels elles se rapportent, sinon la formule ne fonctionne pas (d'où les N/A).
A+
 

poulie

XLDnaute Impliqué
Re : Problème Index & Equiv combinées

Bonsoir opélie1001, bienvenue,
Bonsoir à tous,

Il est vrai, un p'tit fichier est bien utile.

Vois cette proposition avec quelques explications.
 

Pièces jointes

  • ophélie1001.xls
    17.5 KB · Affichages: 73

Statistiques des forums

Discussions
312 038
Messages
2 084 822
Membres
102 680
dernier inscrit
naddad