XL 2013 Problème gestion de stock

greg0257

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

J'ai créé un tableau de gestion de stock avec la possibilité de faire des entrées/sorties qui modifient mon stock initial en fonction d'une quantité définie.
Cependant, en effaçant les données de ma colonne quantité, mon stock revient évidemment au stock de départ.
Est-il possible, qu'à la fermeture du classeur, les colonnes "quantité " et " mouvement" se remettent à zéro, tout en sauvegardant le stock fraîchement mis à jour ??

Merci de vos réponses.

Fichiers joints

Corentin.PL

XLDnaute Nouveau
Ah que bonjour,
Souhaites-tu absolument que ce traitement se fasse à la fermeture du fichier en automatique, ou bien tu accepterais de le faire manuellement ? Ou même via une macro ?

Corentin.PL

XLDnaute Nouveau
J'essaierai de regarder ça ce Weekend si j'ai du temps, mais pas sur, avec la pluie je vais farfouiller en foret ^^
Dans l'idée, je voudrais que ta colonne "Stock" (D:D) se calcule de la même façon, mais en masqué (en I:I par exemple).
Ensuite, via une macro, copier la colonne I:I et coller les valeurs en D:D.
C'est tout ce que je suis capable de faire malheureusement.
A très vite.

bbb38

XLDnaute Accro
Bonjour Greg0257, Corentin.PL, le forum,
Une solution avec ajout de colonnes. Je n’ai pas bloqué l’écran, ni le calcul automatique (conséquence : ralentissement de l’exécution du code). Si le nombre de matériels devient important, il serait préférable d’utiliser des tableaux (array).
Cordialement,
Bernard

Fichiers joints

Créez un compte ou connectez vous pour répondre

Vous devez être membre afin de pouvoir répondre ici

Créer un compte

Créez un compte Excel Downloads. C'est simple!

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Haut Bas