Problème fusion PDF sous EXCEL 2003 (demande d'essai)

mécano41

XLDnaute Accro
Bonjour à tous,

J'ai un souci pour aider un correspondant qui est encore sous EXCEL 2003 (moi je suis sous 2010)

J'ai fait une copie d'un fichier de KIKI29, prévu pour fonctionner sous 2003, sans aucune modif. perso et cela fonctionne bien sous 2010 mais mon correspondant à un blocage et un message à la ligne :

Code:
Set Pdf = CreateObject("pdfforge.pdf.pdf")

de Private Sub Fusion()

Message : Erreur d'exécution '-2147024894 (80070002)':
le fichier ou l'assembly nommé pdfforge ou l'une de ses dépendances est introuvable


Si quelqu'un a la possibilité et le temps...il faudrait mettre l'appli jointe dans un répertoire quelconque, les deux fichiers .pdf joints dans un sous-répertoire quelconque, cliquer le bouton et sélectionner le sous-répertoire pour voir s'il y a l'erreur et, s'il n'y a pas d'erreur, vérifier si le fichier de fusion s'est bien crée.

Merci d'avance

Cordialement
 

Pièces jointes

  • Essai fus du 14-08.xls
    33.5 KB · Affichages: 59
  • 2013-Fiche-1111111.pdf
    21.1 KB · Affichages: 59
  • 2013-Fiche-1111112.pdf
    21 KB · Affichages: 51

chris

XLDnaute Barbatruc
Re : Problème fusion PDF sous EXCEL 2003 (demande d'essai)

Bonjour

Je n'ai pas téléchargé les docs mais première piste : le logiciel pdf n'est pas installé sur le PC ou bien il peut y avoir une référence différente à ce logiciel à établir en VBA.

Vérifie déjà la première hypothèse.
 

mécano41

XLDnaute Accro
Re : Problème fusion PDF sous EXCEL 2003 (demande d'essai)

Bonjour Chris,

Merci pour ta réponse.

Désolé, j'ai effectivement oublié de préciser que chez mon correspondant, Pdf Creator est bien installé et coché puisqu'il est utilisé sur sa machine pour créer les fichiers individuels avant de les fusionner (on souhaite avoir les fichiers individuels et le fichier de fusion)

Encore merci.

Cordialement
 

chris

XLDnaute Barbatruc
Re : Problème fusion PDF sous EXCEL 2003 (demande d'essai)

Re

Donc reste l'aspect bibLiothèque : dans VBE, Outils, Références, vérifier si référence manquante et dans tous les cas vérifier si une référence à PDF Forge (ou PDFCreator) existe.
 

mécano41

XLDnaute Accro
Re : Problème fusion PDF sous EXCEL 2003 (demande d'essai)

Merci. Nous avions déjà vérifié cela mais par précaution je lui ai demandé de recommencer : voici en P.J ce qu'il voit ; tout semble correct.

Cordialement
 

Pièces jointes

  • Vérif1.jpg
    Vérif1.jpg
    39.4 KB · Affichages: 81

kiki29

XLDnaute Barbatruc
Re : Problème fusion PDF sous EXCEL 2003 (demande d'essai)

Salut, le fichier est en Late Binding et non Early , ceci afin de ne pas avoir à cocher des références ou avoir des messages liés aux n° de librairies qui évoluent avec les versions d'Office. De la lecture : ici.

Sinon le pdf de fusion en pj et les snapshots des références office 2003/2007 pour cette appli ( pas de PDFCreator de coché )
 

Pièces jointes

  • Fusion Dossier.pdf
    37.7 KB · Affichages: 81
  • References Off 11 12.jpg
    References Off 11 12.jpg
    47.6 KB · Affichages: 78
Dernière édition:

mécano41

XLDnaute Accro
Re : Problème fusion PDF sous EXCEL 2003 (demande d'essai)

Bonjour kiki29,

Merci pour ta réponse.

J'ai lu la fiche indiquée et, si j'ai bien compris, cela veux dire que dans le cas de ton fichier original (que j'ai joint au premier message sous le nom Essai fus du 14-08.xls) c'est du Late binding et donc, que la référence à PdfCreator ne doit pas être cochée.

Mais le fichier envoyé à mon correspondant 2003, pour essai, était bien celui-ci. J'avais oublié de cocher la référence (!) donc ce devrait être bon or, il ne fonctionne pas...Dans mon fichier d'appli. complet, la référence était cochée et le code était identique, mais cela ne fonctionnait pas non plus...(sur mon poste, sous 2010, cela fonctionne coché ou non et je ne peux pas faire faire d'autres essais sous 2003 pour l'instant car mon correspondant est absent pendant 3 semaines)

Quelque chose doit m'échapper...

Question : tu as joint le PDF des fiches fusionnées ; y-a-t-il quelque chose de particulier que je doive regarder dans ce fichier?

Merci d'avance.

Cordialement
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 166
Messages
2 085 899
Membres
103 025
dernier inscrit
sr86