Problème formules recherchev et esterreur combinées

cha1805

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je suis en train de créer un petit traducteur sur Excel.

Sur la première feuille on écrit dans les cellules appropriées les mots que l'on cherche
Sur la deuxième feuille il y a la base de mots avec le français et sa traduction
Sur les feuilles suivantes la traduction apparaît, une feuille par langue

J'utilise la formule suivante : =SI(Français!C10="";"";SIERREUR(RECHERCHEV(Français!C10;Base!A1:BU2749;2;FAUX)&SI(D5="";".";",");"non trouvé"))

Le but est que la traduction soit affichée lorsque le mot se trouve dans la base de mots ou qu'il soit affiché "non trouvé" dans la case (si le mot n'est pas dans la base). Lorsqu'il n'y a pas de mot dans une cellule de la première feuille, il ne doit rien s'afficher.

Mon problème est qu'en réponse à certains mots qui se trouvent dans la base de mots, Excel me renvoie quand même "non trouvé"

Je vous joins mon fichier, avec juste les feuilles où l'on remplit les mots, la base et ce que cela devrait donner en anglais.

Merci d'avance pour votre aide
 

Pièces jointes

  • trad.xlsx
    95 KB · Affichages: 70
  • trad.xlsx
    95 KB · Affichages: 78
  • trad.xlsx
    95 KB · Affichages: 74
Dernière édition:

PrinceCorwin

XLDnaute Occasionnel
Re : Problème formules recherchev et esterreur combinées

Bonjour,

Essais cette formule dans la cellule D5 de l'onglet Anglais:
Code:
=SI(Français!D10="";"";SIERREUR(INDEX(Base!$A:$G;EQUIV(Français!D10;Base!A:A;0);EQUIV(STXT(CELLULE("nomfichier");TROUVE("]";CELLULE("nomfichier"))+1;NBCAR(CELLULE("nomfichier"))-TROUVE("]";CELLULE("nomfichier")));Base!$1:$1;0));"non trouvé"))

Je préfére utiliser la fonction INDEX plutôt de RECHERCHE. Index se fiche de l'ordre dans lequel sont rangé les valeurs, contrairement à RECHERCHE.
J'ai opter pour récupérer le nom de l'onglet en automatique. Change le nom de l'onglet en Espagnol.

Bonne continuation
Zeb
 

poulie

XLDnaute Impliqué
Re : Problème formules recherchev et esterreur combinées

Bonjour cha1805, bonjour à tous,

Cette proposition si j'ai bien compris. Le zéro en G6 de la feuille anglais est du au fait que stabilisant existe bien mais pas sa traduction.

Bonne réception
 

Pièces jointes

  • trad.xlsx
    95.1 KB · Affichages: 53
  • trad.xlsx
    95.1 KB · Affichages: 57
  • trad.xlsx
    95.1 KB · Affichages: 58

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
195

Statistiques des forums

Discussions
312 103
Messages
2 085 312
Membres
102 860
dernier inscrit
fredo67