XL pour MAC Problème Formules Excel

Laffitte

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je viens vers vous car je sèche sur une formule excel et je n'arrive pas à trouver la solution tout seul...

Je suis enseignant d'EPS et je souhaite créer un fichier excel pour faciliter mon job.
J'aimerai réussir à créer une formule en fonction d'un barème prédéfinis si l'élève est un garçon, une fille, et suivant sa VMA et son pourcentage de course.

Je vous joins une capture d'écran de mon barème ainsi que mon fichier (deuxième feuille Excel)
Mon barème est en capture d'écran, le premier tableau devrait me permettre de remplir les case rempli en jaune dans mon fichier excel (note VMA, différent barème Féminin/Masculin en fonction de si la case sexe correspond à un M ou un F).
Le deuxième tableau de ma capture d'écran correspond à la performance en fonction d'un pourcentage de course (calculer précédemment mais ça c'est bon!), et doit permettre de remplir ma case rempli de bleu dans mon fichier excel. Il faut rajouter un bonus d'un point si jamais le pourcentage et supérieur à 95%.

Je ne sais pas trop si j'ai été claire mais ça fait trois jours que je n'y arrive pas alors je demande de l'aide au expert ;)

SI jamais vous avez des questions, n'hésitez pas.

Merci d'avance !!

Cordialement,
Thibaud Laffitte
 

Pièces jointes

  • Capture d’écran 2019-11-17 à 16.49.31.png
    Capture d’écran 2019-11-17 à 16.49.31.png
    57.5 KB · Affichages: 16
  • Eval DF 6ème forum.xls
    97.5 KB · Affichages: 6

Laffitte

XLDnaute Nouveau
Bonsoir,
Merci pour votre réponse.
Si c'est plus facile je peux créer un tableau sous excel dans le même doc pour aller chercher les valeurs dans le tableau. Mais je ne pensais pas être obliger de le faire avec la fonction SI. Mais si c'est le cas je peux renvoyer mon fichier excel avec un tableau éval sur une autre page excel.
Actuellement il n'y a que des zéros car mon fichier éval et vierge. Je peux rentrer des valeurs au pif si ça peux aider tout le monde. (J'en ai mis sur les 4 premières lignes)

Je joins le nouveau doc excel.

Cordialement,
Thibaud
 

Pièces jointes

  • Eval DF 6ème forum.xls
    108 KB · Affichages: 5

JHA

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous,

A essayer
VB:
=SI($D32="M";INDEX(Barème!$B$2:$I$2;EQUIV('Note et Compétence'!$E32;Barème!$B$3:$I$3;1));SI($D32="F";INDEX(Barème!$B$2:$I$2;EQUIV('Note et Compétence'!$E32;Barème!$B$4:$I$4;1));""))

JHA
 

Pièces jointes

  • Eval DF 6ème forum.xls
    94 KB · Affichages: 2

JHA

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous,

A essayer:
VB:
=SI(ET($D32<>"M";$D32<>"F");"";INDEX(Barème!$B$8:$J$8;EQUIV('Note et Compétence'!$G32;Barème!$B$9:$J$9;1)))

Edit: Bonjour Jocelyn :)

JHA
 

Pièces jointes

  • Eval DF 6ème forum.xls
    94.5 KB · Affichages: 2
Dernière édition:

Laffitte

XLDnaute Nouveau
Merci beaucoup pour votre réactivité.
Ça marche nickel! Bon j'avoue que j'ai encore un peu de mal a comprendre les formules quand on va chercher des infos d'en d'autre page excel.
Je vais essayer de réussir à faire tout ça pour mes autres niveaux de classe.

Bonne soirée
 

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
836
  • Question
Microsoft 365 Boutons
Réponses
28
Affichages
437

Statistiques des forums

Discussions
311 735
Messages
2 082 023
Membres
101 873
dernier inscrit
excellllll