Problème Formules avec fonctions Décaler

Kayna.86

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Je sollicite votre aide car j'ai mis en place une formule incluant, entre autres, la fonction décaler, afin de récupérer une plage de données dans un tableau. Pour une raison que j'ignore ma formule ne fonctionne pas.
Ce n'est pas la première fois que j'utilise ce genre de formule, et jusqu'à présent je n'ai eu aucun souci. Mais cette fois, excel refuse de valider ma formule lorsque je clique sur le touche "Entrée" et m'envoie un message d'erreur m'indiquant que ma formule contient une erreur.

J'ai essayé de décortiquer ma formule et de procéder en plusieurs étapes, afin de d'identifier la faille, mais rien n'y fait, impossible de trouver ce qui cloche vraiment.

Je vous ai joint mon fichier en espérant qu'une âme charitable puisse m'aider à résoudre ce problème...

Merci d'avance! :)
 

Pièces jointes

  • Test formule décaler.xls
    31 KB · Affichages: 44

Misange

XLDnaute Barbatruc
Re : Problème Formules avec fonctions Décaler

Bonjour
si au lieu de nous dire ce qui ne fonctionne pas tu nous disais ce que tu cherches à sélectionner comme plage ce serait plus facile de réfléchir !
parce qu'en lisant :
pb principal =
'=OFFSET(ADDRESS(1;match(Données;Etiquettes;0);4);1;;counta("$"&LEFT(ADDRESS(1;match(Données;Etiquettes;0);4);LEN(ADDRESS(1;match(Données;Etiquettes;0);4))-1)&":$"&LEFT(ADDRESS(1;match(Données;Etiquettes;0);4);LEN(ADDRESS(1;match(Données;Etiquettes;0);4))-1));)
je ne peux pas dire que je voie où tu veux en venir :)

Dans le cas présent (excel 2007), pourquoi ne pas utiliser un tableau excel ? ca crée tout seul une plage dynamique.
 

Kayna.86

XLDnaute Nouveau
Re : Problème Formules avec fonctions Décaler

Bonjour Misange,

Voici quelques précisions:

Je souhaite créer un 2ème liste déroulante liée à celle créée dans la cellule B11. Cette 2ème liste doit afficher les couleurs correspondant à la lettre choisie en B11.
Je ne peux pas me servir "indirect" pour définir les valeurs de cette de liste déroulante car dans mon fichier de travail, les lettres A, B, etc. correspondent à des noms séparés par des espaces. Or il est impossible de nommer une plage

Donc, pour contourner ce problème, j'ai créé directement une formule qui permettra de définir la plage de la liste déroulante 2
en fonction de la valeur en B11.

J'ai ajouté quelques annotations sur le fichier pour faciliter la compréhension de la formule. J'espère avoir été un peu plus claire sur ma démarche.
Je fais avec le peux que je connaisse d'excel. Mais s'il existe des solutions plus simples que cette démarche, je suis preneuse!! :)


Kayna
 

Pièces jointes

  • TEST FORMULE DECALER 2.xls
    27.5 KB · Affichages: 43

R@chid

XLDnaute Barbatruc
Re : Problème Formules avec fonctions Décaler

Bonsoir Kayna.86 et Bienvenue sur XLD,
Bonsoir Misange,
J'ai pas compris,
Je ne peux pas me servir "indirect" pour définir les valeurs de cette de liste déroulante car dans mon fichier de travail, les lettres A, B, etc. correspondent à des noms séparés par des espaces. Or il est impossible de nommer une plage

Voir PJ si j'ai bien compris la demande...

Amicalement
 

Pièces jointes

  • TEST FORMULE DECALER 2.xlsx
    14.2 KB · Affichages: 50

Kayna.86

XLDnaute Nouveau
Re : Problème Formules avec fonctions Décaler

Bonsoir R@chid,

Merci pour ton fichier! C'est bien ce que je cherchais à faire. Il ne reste plus qu'à l'appliquer en espérant que ça fonctionne. :)

Je t'ai joint un exemple de mon utilisation de la fonction Indirect dans ce cas précis. Ce sera plus simple que de me perdre dans des explications confuses...:confused:

Bonne soirée!


Kayna
 

Pièces jointes

  • Listes déroulante liées_Function Indirecte.xlsm.xlsx
    18.7 KB · Affichages: 41

Discussions similaires

Réponses
1
Affichages
117

Statistiques des forums

Discussions
312 166
Messages
2 085 899
Membres
103 025
dernier inscrit
sr86