problème formule

blancolie

XLDnaute Impliqué
Bonjour,

dans ce fichier ci dessous, dans l'onglet zone de saisie si je remplis pas la cellule au fond rouge, la plante bidens flair apparait bien dans l'onglet fanfelle mais devrais pas apparaître un nom de massif et 1 nom de secteur dans la colonne massif/secteur. la cellule devrait rester vide mais ce n'est pas le cas.

La formule va chercher un autre lieu chaleil qui se trouve dans tableau zone de saisie qui est associé à la plante Agastache golden jubilé mais bien sur cette plante la n'apparait plus.

Dans le tableau devis fanfelle doit apparaitre 3 lignes

Je n'arrive pas à cerner le problème.

merci de votre aide
 

Pièces jointes

  • Demande de Devis Versailles.xlsm
    88.5 KB · Affichages: 16
Dernière édition:
Solution
Bonjour à tous,

J'ai enlevé une partie de la formule en "B3" de l'onglet "Devis Fanfelle" pour gérer ce soucis.
VB:
ESTTEXTE(T_ZoneSaisie[Massif/Secteur])
le format de nombre est "Standard;;" pour éviter l'affichage des zéros.

J'ai également modifié la formule en colonne "M" et le format de nombre ainsi que le format de nombre en colonne "i"

Il faut modifier les autres onglets si cela te va.

JHA

JHA

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous,

J'ai enlevé une partie de la formule en "B3" de l'onglet "Devis Fanfelle" pour gérer ce soucis.
VB:
ESTTEXTE(T_ZoneSaisie[Massif/Secteur])
le format de nombre est "Standard;;" pour éviter l'affichage des zéros.

J'ai également modifié la formule en colonne "M" et le format de nombre ainsi que le format de nombre en colonne "i"

Il faut modifier les autres onglets si cela te va.

JHA
 

Pièces jointes

  • Demande de Devis Versailles.xlsm
    88.2 KB · Affichages: 8

blancolie

XLDnaute Impliqué
Bonsoir JHA,

je pose la question ds ce post même si je sais qu'il faut créer une nouvelle discution. Ce qui a été fait mais pas eu de réponse à cette question.

excel, logiquement quand on commence à taper un début de fonction dans la barre de formule ou dans une cellule, logiquement, on voit une petit menu au fond blanc nous proposant la fonction qu'on cherche.

Le soucis, c'est que cela me le fait fait pas tout le temps. sais tu pourquoi cela me le fait ?

merci
 

JHA

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous,

Je ne sais pas vraiment mais quand excel ne reconnait pas une fonction native ou personnalisée, il n'y a pas de menu déroulant pour proposer une fonction ayant les premières lettres que tu as tapé.

JHA
 

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
258
Réponses
10
Affichages
573
Réponses
3
Affichages
310