Microsoft 365 Problème formule

gpf1952

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Dans le fichier suivant, j'ai une liste déroulante qui dépend d'une autre
La deuxième me met une erreur quand j'essaie de la verrouiller et je ne trouve pas la raison
Merci de m'aider
François
 

Pièces jointes

  • Tourisme 2020 - V1.5tests.xlsm
    115 KB · Affichages: 24

Dudu2

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir,

Si tu parles de ces 2 listes , je n'ai pas d'erreur.
2020-03-15_212754.jpg


D'autre part je ne sais pas ce que veux dire "verrouiller une liste déroulante". Laquelle ? Comment ?

D'ailleurs je ne comprends même pas comment fonctionnent ces listes et comment tu as pu attribuer leurs valeurs. Donc mon assistance ne te sera pas d'un grand secours.
 
Dernière édition:

Dudu2

XLDnaute Barbatruc
sylvanu, je n'arrive même pas à faire Développeur / Insérer / Contrôles de formulaire / Liste déroulante modifiable. Les 3 dernières icônes des contrôles sont inopérantes et semblent grisées.
En plus je ne trouve rien qui permette d'associer ses listes déroulantes et une quelconque liste de données de la feuille masquée.
 

gpf1952

XLDnaute Nouveau
Par verrouiller, je veux dire protéger la feuille.
Si vous allez dans format de contrôle de cette liste déroulante, plage d'entrée ListeB, et que vous essayez d'aller sur l'onglet protection pour cocher la case vérrouillé (d'où mon vocabulaire) je reçoit un message "la référence n'est pas valide" Voilà mon problème. Merci d'avance.
 

sylvanu

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonjour le fil,
Pour éviter ce message d'erreur, il faut que la ListeB soit défini.
Or Liste B est : =DECALER(Listes!$B$1;1;;NB.SI(Listes!$B$2:$B$50;"><"))
Cette liste est invalide lorsque la liste déroulante 1 est vide.
Si vous faites un choix en Liste1 alors vous pouvez agir sur la Liste 2 qui ne génère plus d'erreur puisque ListeB est définie.

Plus simple, changez la formule de Liste1 de =Listes!$A$2:$A$23 en =Listes!$A$3:$A$23.
De cette façon elle ne sera jamais vide et donc ListeB non plus et le problème a disparu.
 

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
147
Réponses
21
Affichages
1 K
  • Résolu(e)
Microsoft 365 Menu déroulant
Réponses
3
Affichages
210

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 069
Messages
2 085 037
Membres
102 762
dernier inscrit
Ucef