Probleme Formule suite reference =gauche(etc....)

Armand11

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à toute la communauté Excel,

J'ai un souci je veux appliquer une formule simple : =si(E2>600000;"Bilan";"P&L") sauf que ma référence E2 est composée d'une formule "=gauche(C2;6) .... et ma formule de marche pas... j'ai eu beau modifier le format de cellule en nombre de ma colonne E mais cela ne fonctionne pas... Quelqu'un peut il m'aider ? je ne trouve pas de solution... le pire c'est quand je tape en dure mon compte type 101000 (sans formule) ca marche !! alors que mon but est d'utiliser un max de formules pour automatiser mon tableur ...
Merci pour votre retour

Armand
 

Pièces jointes

  • BG THE THO Test Excel.xlsx
    58.2 KB · Affichages: 44

Modeste geedee

XLDnaute Barbatruc
bonsour®
Bonjour à toute la communauté Excel,

J'ai un souci je veux appliquer une formule simple : =si(E2>600000;"Bilan";"P&L") sauf que ma référence E2 est composée d'une formule "=gauche(C2;6) .... et ma formule de marche pas... j'ai eu beau modifier le format de cellule en nombre de ma colonne E mais cela ne fonctionne pas... Quelqu'un peut il m'aider ? je ne trouve pas de solution... le pire c'est quand je tape en dure mon compte type 101000 (sans formule) ca marche !! alors que mon but est d'utiliser un max de formules pour automatiser mon tableur ...
Merci pour votre retour

Armand
:rolleyes: Peut-être en B2 :
=SI((1*E2)<600000;"Bilan";"P&L")
 

Armand11

XLDnaute Occasionnel
Ca Marche !! c'est peut être tout bête mais je n'aurai jamais pensé à réfléchir et l'interpréter de cette façon !! Mille mercis pour votre aide. Je garde votre contact car je suis au début de mon développement. Le but intégrer deux Balance générale de deux sociétés combiner à chaque compte comptable un mapping et un sous mapping pour calculer au final l'EBITDA + IS + CVAE + PARTICIPATION et donc Résultat net avant Impôt et avant distribution de dividendes..... je boss au travail avec JDE qui est une horreur en terme d'extractions des données.... Merci encore pour votre aide et vos compétences.... Armand
 

Discussions similaires