Problème formule SOMMEPROD

yann17

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Petit nouveau sur ce forum, je me mets par la force des choses (travail) de plus en plus à Excel, et je dois dire que je me prends au jeu.

Mais je rencontre un problème sur lequel je viens de passer des heures et je ne trouve pas la solution, alors je sollicite votre aide.

Une colonne A dans laquelle se trouvent des dates se situant entre le 01/01/2012 et le 31/12/2012.
Une colonne D dans laquelle se trouvent des commentaires, dont certains commencent par FE.

Je voudrais savoir combien de commentaires commencent par FE en Janvier, en février, etc...

Pour info j'ai une autre formule exactement du même type qui fonctionne parfaitement :
=SOMMEPROD((ANNEE('Transactions réalisées'!A2:A9999)=A2)*(MOIS('Transactions réalisées'!A2:A9999)=1)*('Transactions réalisées'!D2:D9999="FE"))

Ce que je recherche c'est exactement la même chose, la seule différence serait "FE*" et non "FE", mais cela ne fonctionne pas.

J'espère que mes explications sont assez claires, et d'avance merci à tous car je suis au bord de la crise de nerf à cause de cette formule :).
 

hoerwind

XLDnaute Barbatruc
Re : Problème formule SOMMEPROD

Bonjour et bienvenue sur le forum,

Comme tu l'as fort probablement lu sous la charte de ce forum, accompagner une question d'un petit exemple permettant au répondeur de tester la solution qu'il pourrait te proposer, est fortement conseillé.

Donc je te réponds à tout hasard en te proposant d'essayer la fonction GAUCHE sous la dernière condition.
Si cela ne fonctionne pas, tu sais ce qu'il te reste à faire.
 

Modeste

XLDnaute Barbatruc
Re : Problème formule SOMMEPROD

Bonjour yann17 et bienvenue à toi,

Ah si tu te prends au jeu, tu vas voir que "la bête" ne te lâchera plus ;)

Comme souvent, sans fichier, difficile de bien comprendre ... tu parles de commentaires, mais il s'agit de texte encodé dans les cellules elles-mêmes et non des commentaires de l'onglet "Révision"!?

Ca fonctionnera peut-être avec:
Code:
=SOMMEPROD((ANNEE('Transactions réalisées'!A2:A9999)=A2)*(MOIS('Transactions réalisées'!A2:A9999)=1)*(GAUCHE('Transactions réalisées'!D2:D9999;2)="FE"))
... Si pas, dépose un fichier exemple d'une cinquantaine de lignes, sans données confidentielles

Oups! salut hoerwind, pas rafraîchi :eek:
 

yann17

XLDnaute Nouveau
Re : Problème formule SOMMEPROD

Génial, merci beaucoup ça fonctionne parfaitement. J'avais essayé cette fonction, mais j'ai dû me louper quelque part dans ma formule.
Encore un grand merci je vais pouvoir continuer d'avancer.
 

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
401

Statistiques des forums

Discussions
311 723
Messages
2 081 934
Membres
101 844
dernier inscrit
pktla