Problème formule excel et un publipostage

mid87

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous!!!!

J'espère que quelqu'un va trouver réponse à mon problème. Je vous explique mon problème: Pour commencer je travaille avec Office Xp. J'ai créé ma boîte et je suis entrain de finaliser mon document de gestion commerciale (gestion des commandes, gestion de stock, salaire, etc.). Donc d'un coté j'ai un gros fichier Excel que j'utilise pour la gestion de tous ça et de l'autre j'ai créé plusieurs document Word (Facture, Devis, Bon de commande, etc.) afin de pouvoir faire des publipostages entre mon doc Excel et mes doc Word.

Le problème, c'est lorsque je veux faire une fusion (pour une facture, dans ce cas). Word m'affiche un long trait du genre: ___________________ alors que dans Excel j'ai une fonction "recherchev" (qui marche à merveille) qui va me cherché du texte dans une base de donnée client par rapport au client que je lui indique. Exemple si A1=égal tel client alors dans A2 tu mets son adresse. Sa marche très bien dans Excel mais dans Word quand je fais correspondre le champ "Adresse" qui reprend une formule "recherchev" sa me mets _______________. J'utilise déjà le convertisseur (Feuille de calcul Microsoft Excel via un convertisseur (*XLS, *XLW) )dans "confirmer la source des données" qui est prévu dans Word (c'est le seul qui marche pour afficher les prix correctement) pour s'adapter au format Excel mais sa marche pas. Sincèrement je suis perdu. Faut absolument que sa marche car tout le reste marche et surtout que je prêche depuis 1 mois pour créer tous ces documents.

Merci d'ores et déjà à l’âme charitable qui trouvera la solution.



PS: Je vous joins une copie (un max épurée)de mes docs en pièce jointe. Dans le fichier Excel les colonnes qui reprennent la fameuse formule sont les colonnes L à P et R à U dans la feuille de calcul " Commande client". La facture est zippée car je pouvais pas joindre un format .doc
 

Pièces jointes

  • CRM Validé.xls
    191 KB · Affichages: 542
  • Facture 30%_Suisse.zip
    61.8 KB · Affichages: 123

chris

XLDnaute Barbatruc
Re : Problème formule excel et un publipostage

Bonjour

Personnellement je n'ai jamais utilisé de convertisseur et effectivement si on ne l'utilise pas cela importe correctement les données.

Pour le format tu as deux possibilités : placer ton onglet commandes en premier dans le classeur et l'importer en DDE, soit utiliser OLE et ajouter à tes 5 montants le commutateur
\# "SFr. # ##0,00"
Il faut afficher les codes de champs avec Alt F9 et placer ce commutateur avant l'accolade de fermeture des MERGEFIELDS
 

sec33270

XLDnaute Nouveau
Re : Problème formule excel et un publipostage

J'ai effectué un publipostage par excel avec des données adresse, facture et montant avec majoration de retard de 10%.
Ca a fonctionné mais lors de la fusion de mes courriers, les montants m'ont affichés moults chiffres après la virgule alors que j'avais sélectionné "2 chiffres après la virgule".
Pouvez-vous me donner une astuce ou m'expliquer ce que je dois faire ?
Merci par avance pour vos infos
 

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 104
Messages
2 085 349
Membres
102 869
dernier inscrit
radyreth