Probleme formule esterreur et condition multiple.

jpmasclet

XLDnaute Occasionnel
Bonjour a tous et toutes...
J'ai un probleme sur une formule et donc vient vers vous pour j'espere m'aider atrouver une solution.

Dans ma colonne A , j'ai la premiere partie de calcul (avant le -) et dans le colonne B la suite, puis dans une troisieme formule j'ai rajouter celle ci :

Code:
=SI(ESTNA(RECHERCHEV($I$5&$C18;données!$A:$I;6;0));"non renseigné";(RECHERCHEV($I$5&$C18;données!$A:$I;6;0)))-SI(ESTNA(RECHERCHEV($I$5&$C18;données!$A:$K;11;0));"non renseigné";(RECHERCHEV($I$5&$C18;données!$A:$K;11;0)))

Cela fonctionne mais bien evidement j'ai #valeur car je demande de soustraire "non renseigné" par "non renseigné".

Je voudrias rajouter la condition SI(ESTERREUR mais je n'y arrive pas du tout.

A savoir que j'ai tenter :

Code:
=Si(ESTERREUR(SI(ESTNA(RECHERCHEV($I$5&$C18;données!$A:$I;6;0));"non renseigné";(RECHERCHEV($I$5&$C18;données!$A:$I;6;0)))-SI(ESTNA(RECHERCHEV($I$5&$C18;données!$A:$K;11;0));"non renseigné";(RECHERCHEV($I$5&$C18;données!$A:$K;11;0)));"KO";=SI(ESTNA(RECHERCHEV($I$5&$C18;données!$A:$I;6;0));"non renseigné";(RECHERCHEV($I$5&$C18;données!$A:$I;6;0)))-SI(ESTNA(RECHERCHEV($I$5&$C18;données!$A:$K;11;0));"non renseigné";(RECHERCHEV($I$5&$C18;données!$A:$K;11;0)))

Merci pour votre aide, car je bloque meme si je pense que c pas grand chose.
 

Tibo

XLDnaute Barbatruc
Re : Probleme formule esterreur et condition multiple.

Bonjour,

L'idéal pour pouvoir tester ce genre de formule est d'avoir le fichier qui va avec.

Faute de fichier, un essai avec cette formule :

Code:
=SI(OU(NB.SI(données!$A:$A;$I$5&$C18)=0;NB.SI(données!$A:$A;$I$5&$C18)=0);
"non renseigné";RECHERCHEV($I$5&$C18;données!$A:$I;6;0))-
(RECHERCHEV($I$5&$C18;données!$A:$K;11;0))

Essaye et dis nous

Si pas ça, reviens avec un petit bout de fichier exemple

@+
 

Monique

Nous a quitté
Repose en paix
Re : Probleme formule esterreur et condition multiple.

Bonjour,


S'il n'y a pas de doublons, c'est beaucoup plus simple :
=SOMMEPROD((Feuil1!$I$5&Feuil1!$C$18=Données!$A$1:$A$18)*1;(Données!$F$1:$F$18-Données!$K$1:$K$18))
Pas besoin de condition NA ou autre, ça renvoie 0 ou un résultat.
 

jpmasclet

XLDnaute Occasionnel
Re : Probleme formule esterreur et condition multiple.

bonjour monique et merci pour ta réponse, dsl sur ton précédent post je n'avais pas vu ta réponse (pas de refresh ...) mais soit j'ai mal modifié ta formule soit ça ne marche pas ....
 

Discussions similaires

Réponses
8
Affichages
411

Statistiques des forums

Discussions
312 084
Messages
2 085 194
Membres
102 811
dernier inscrit
caroline29260