Microsoft 365 Problème formule Concatener

JBL07

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tou(te)s !
Je fais à nouveau appel à vos compétences..
Je mets en place un petit fichier de gestion de stock pour aider une association, avec des produits et des dates de péremption - donc plusieurs suivis indépendants possibles pour 1 produit avec plusieurs lots
Comme vous le voyez dans le fichier joint, onglet "Mvts de stocks", il y a une formule concatener dans la cellule B4, de manière à rapprocher 1 produit / 1 lot et le suivre
Et une formule dans la cellule J4 : "Stock restant"
Or cette formule fonctionne et me donne bien le stock restant du produit, en B4, mais seulement tant que je n'ai pas entré la date de péremption ( cellule F4 )
Dès que je renseigne F4, on dirait que le lot n'est plus reconnu, et je perds l'information du stock restant, en J4
Dès que j'enlève cette date de péremption, le solde réapparaît
Pour info, le stock initial est renseigné dans l'onglet "Listes"
J'ai vraiment fait toutes les recherches possibles, pas moyen de résoudre mon petit pb !

Moins important, mais si je pouvais conserver le format date dans la cellule B4, au lieu de le voir passer en nombre, ce serait top :)

Quelqu'un peut-il m'aider ?
Merci à vous !
 

Pièces jointes

  • Gestion Stock.xlsm
    17.5 KB · Affichages: 12

JBL07

XLDnaute Occasionnel
Bonjour JHA, et un grand merci !

2 petites questions : tu as ajouté "arrondi" dans la formule concat, mais ça ne change pas le nombre date en date visuellement ?
Et quant à la petite cellule en jaune dans la feuille Mvt stock... je peux la supprimer ?

Merci pour ton retour
 

JBL07

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

J'ai une nouvelle demande concernant mon petit fichier de gestion de stock avec dates de péremptions :
Je n'arrive pas à extraire la somme du stock restant pour chaque produit, toutes dates de péremptions confondues
J'ai essayé avec le petit TCD en haut à droite, en mettant un calcul de moyenne ( champs "Total" ), mais ce n'est pas la solution
J'imagine qu'il faut aller chercher dans les formules index, decaler, etc, ou du VBA, mais je n'y arrive pas

Est-ce possible de m'aider sur ce point ?

Merci !
 

Pièces jointes

  • Gestion Stock Pharmacie.xlsm
    59.4 KB · Affichages: 3

JHA

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous,

Avec ce que je comprends
VB:
=INDEX(Tableau6[Stock restant];GRANDE.VALEUR(SI(Tableau6[Désignation]=$N10;LIGNE(Tableau6[Désignation])-5);1))

JHA
 

Pièces jointes

  • Gestion Stock Pharmacie.xlsm
    60.1 KB · Affichages: 3

JBL07

XLDnaute Occasionnel
Désolé si mon explication n'est pas claire :)

Ce n'est pas ça - Si je prend l'exemple ci dessous pour le Kenakort, il y a 3 lots/ péremptions différents avec des stocks restants différents : 15 / 6 / 0, donc il me faudrait le résultat 21 en stock, et pas juste le "0" du dernier mouvement visible

1596116769458.png
 

Discussions similaires