XL 2019 [RESOLU]Problème formule calcul d'heures

Kris1775

XLDnaute Nouveau
Bonjour tout le monde,

je me suis fait un petit tableau test, qui évoluera avec le temps, mais j'ai plusieurs soucis :

1 : Dans la colonne I "paniers" la formule fonctionne bien mais quand je la tire vers le bas sur les lignes 9 10 et 11 il me mets des 1 alors qu'il ne devrais rien y avoir comment y remédier ?

2 : J'aimerais que les colonnes F et G n'en fasse qu'une je m'explique la F c'est quand je fais une pause de 20mn et la G ma pause de 45 mn ( suis chauffeur livreur) du coup il y a des jours ou je ne fais que 20mn de pause et la plupart de temps les 45mn, y a t'il un moyen qui me permettrais de n'avoir qu'une colonne en F et de choisir soit 20mn soit 45mn suivant les jours ?

Qui par ailleurs serais plus simple pour les totaux. De plus pour le calcul des paniers je n'aurais qu'une colonne plus simple.

En espérant avoir était assez clair.

merci
 

Pièces jointes

  • Heures test.xlsx
    11.7 KB · Affichages: 10
Solution
Je te propose ce tableau modifié d'apres ce que j'ai compris !

Crdlmt
merci pour les colonnes F et G c'est exactement ce que je voulais c'est super du coup il faudrait me dire comment tu as fais pour la colonne F les menus déroulants et pour G aussi stp car il faut bien que je comprenne c'est le but car si je veux le reproduire.

Concernant la colonne "Paniers" ça fonctionne pas car tu te base sur la colonne H et non sur la G. Pour faire simple le résultat en G si égal ou supérieur à fi donc 6h00 mettre 1 si inferieur à 6h00 soit 5h59 ou moins mettre rien.

merci.

Kris1775

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,
Pourquoi 2 colonnes de pauses ?
Tu fais 2 pauses dans ta journée ?

Crdlmt

Bonsoir,