XL 2013 Probleme Format cellule pour fonction RECHERCHEV

Vinc44200

XLDnaute Nouveau
Bonjour a tous ,

Voila maintenant 2 heures que je n'arrive pas a utiliser la fonction RECHERCHEV qui normalement ne pose aucun probleme.
Je tente d'inserer des donnees dans la cellule C11 de ma premiere feuille a partir d'une liste box cellule B11.
Les donnees a recuperer sont dans la troisieme feuille, et pour celles supposee aller en C11 elles proviennent d'une formule.
Je pensse que cela est du a un probleme de format mais je n'ai aucune idee sur la facon de proceder

Je vous joins le fichier,
Merci de votre aide,

Vincent
 

Pièces jointes

  • BA135 july 15.xlsx
    29.7 KB · Affichages: 56

vgendron

XLDnaute Barbatruc
Re : Probleme Format cellule pour fonction RECHERCHEV

Hello

Si j'ai bien compris le problème
ta liste B11 est vide
et tu voudrais qu'il te propose tous les diamètres dispos de la feuille "Sheet1" colonne A

1) utilises une zone nommée:
Sélectionne la range A5:A41 de la feuille Sheet1
dans la barre de formule: à gauche: à la place de A5, tapes un nom de zone "Diamètres"

2) sur ta cellule B11: fait "Outils, validation de données, Liste, et tapes =Diamètres

chose bizarre (peut etre normale. je ne sais pas), la liste de validation n'apparait que si la cellule B11 est sélectionnée..
 

Vinc44200

XLDnaute Nouveau
Re : Probleme Format cellule pour fonction RECHERCHEV

Merci de ton aide Vgendron,

mais en faite mon probleme etait seulement dut au faite qu'il y avait des colonnes cachees dans ma troisieme feuille et du coup ma recherche dans la colonne 5 se transforme en recherche dans la colonne 9.
Merci de ta reponse !

Vincent
 

Discussions similaires

Réponses
16
Affichages
456

Statistiques des forums

Discussions
312 113
Messages
2 085 427
Membres
102 889
dernier inscrit
monsef JABBOUR